Chapitre 34

564 26 1
                                    

Shawn

Bordel, comment je vais faire pour passer des jours entiers avec elle, que tous les deux. La tentation sera rude. Mais je n'ai pas le choix.

On est le 24 décembre. Réveillon de Noël. Je n'ai jamais aimé cette fête et toutes ces conneries.

La soirée arrive vite. Quand je descends tout le monde est à table. Celle-ci est magnifiquement dressée avec des bouquets de fleurs rouges et vertes, des bougies.

C'est le 1er Noël que je partage avec une famille au complet. Habituellement, je n'ai que ma mère. Et durant mon enfance on n'avait que très peu de choses pour remplir notre assiette pour le réveillon et le jour de Noël. Et sous le sapin, il y avait rarement un cadeau qui m'attendait le matin quand je me levais. Je chasse ses souvenirs douloureux de mes pensées.

Je m'installe à table avec les Laclos. Nyah est assise sur sa chaise haute près de moi. Je lui fais un bisou sur le front. Je l'aime tellement cette petite. J'ai de la peine pour elle. Qu'elle passe ses Noël, ses anniversaires, toutes les fêtes sans son père. Je ne pourrais pas le remplacer, mais je ferai tout pour elle. Je lui tiendrai la main durant toute sa vie. Je l'aime comme si, c'était moi qui l'avais fait.

On commence à manger. Eva est splendide dans sa robe en soie rouge. Ses cheveux sont détachés. Je me suis installé en face d'elle. Je l'observe mais nos regards ne se croisent pas. Les serveurs nous servent le repas. De grands plats sont dressés, composés d'une grande variété de viandes mais aussi de poissons et crustacés. Le père d'Eva prend la parole avec un verre à sa main.

Je remercie l'univers pour la famille que j'ai. Pour ma merveilleuse femme, mes magnifiques filles mais surtout mon adorable petite fille qui illumine ma vie. Les filles, je suis fière des femmes extraordinaires que vous êtes. Eva ma puce, je sais que la vie n'a pas été juste avec toi et c'est pour ça que je ferais tout pour toi et Nyah. Je vous aime énormément, dit-il en levant son verre d'une main et en posant l'autre main sur sa poitrine. Sa femme lui caresse le bras. Eva et Edma se lèvent pour lui faire un câlin.

J'ai le cœur qui sert en voyant cette scène. Je n'ai pas grandi avec une famille comme ça. Je n'avais que ma mère.

T'es le meilleur papa, dit Eva.

Je vois l'admiration qu'a Eva pour son père. Alors comment je pouvais me mettre entre eux. C'est encore une raison pour me tenir éloigné d'elle.

Nous entamons le repas. Les discussions se tournent autour du travail et des souvenirs d'enfance. Je ne parle pas vraiment et les écoutes. 

Nous finissons le repas. Je quitte la table et m'excuse pour aller me coucher. Je m'apprête à partir quand la mère d'Eva m'interpelle.

Shawn mon grand, je veux te remercier pour ton travail. Pour ton application dans ton travail. Je sais que Eva n'est pas tout le temps facile mais je vois bien comment tu l'aides à aller mieux. Et je vois aussi que Nyah compte beaucoup pour toi. Alors, je te remercie profondément pour ça, me dit-elle en me touchant le bras.

Je vous remercie pour ces mots madame. Cela me va droit au cœur mais je ne fais que mon travail.

Je sais que c'est plus que ton travail Shawn.

Je lui souris et nous nous souhaitons une bonne nuit.
Je rejoins mon lit complètement chamboulé et incertain, plein de choses en tête. D'un coté il y a ma mère qui me manque.  Si je fais tout ça c'est pour elle. Même si je gagne beaucoup d'argent avec mes salles de sport, il me faut beaucoup plus. Entre les médicaments, le psy, l'établissement d'accueil, il faut beaucoup d'argent. Et de l'autre côté, il y a Eva. Je ne sais pas quoi faire avec elle. Je ne peux pas envisager plus avec elle et pourtant je sais qu'on pourrait vivre quelque chose de beau et de fort. Perdu dans mes réflexions, le sommeil me gagne rapidement.

Plus Que Ma RaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant