Chapitre 19

597 32 0
                                    

Shawn

Je suis allonger sur le lit. Ma tête vers le plafond. La chambre est très grande. J'ai ma salle de bain. Elle est blanche avec quelques touches de rouge.

La nuit commence à tomber et tout ce qui a en moi est pareil. Je ne peux plus l'approcher. Je n'ai pas le droit. Et pourtant même si elle m'énerve au plus haut point quelque chose chez elle m'attire. Mais je n'ai pas le droit de la toucher, de l'avoir. Je n'ai jamais voulu de relation sérieuse. L'amour ça craint. J'ai vu ma mère tromper mon père plus d'une fois. Alors, je ne fait pas confiance aux femmes. Et maintenant, encore moins à Eva vu ce qu'elle m'a caché. Je préfère les aventures d'un soir sans attachement. Comme ça je suis sur de garder mon coeur intact.

Je me change les idées et me change pour dîner.

Je descends dans la cuisine. Je m'assois sur le tabouret de bar de l'îlot centrale. Sylvia fait à manger.

Elle a des traits indiens. Je parie qu'elle vient d'Inde.

Ca sent bon, lui dis-je.

— Merci mon beau. C'est de l'agneau au curry.

— Jamais mangé, mais je pense que ça doit être délicieux.

— Effectivement, c'est délicieux, dit une voix derrière moi.

J'ai des frissons à l'unique son de sa voix. 

— Tu me parles ?, lui demandais-je.

Je sais que je la provoque, mais c'est plus fort que moi. Je pense que c'est une manière pour moi de la tenir éloigné de moi.

Non ! Je complimente ma Sylvia, c'est tout.

Elle me regarde avec mépris et agacement.

On sonne à la porte, je la vois se diriger vers l'entrée.

— Oh bonsoir mon bébé. Tu as passé une bonne journée ?

J'entends des petits cris de contentement. Je comprends que c'est sa fille. J'ai le cœur qui fait un bond.

Je vais rencontrer sa fille.

J'entends quelqu'un lui parler, mais ne fais pas très attention. Elle ferme la porte et revient vers nous. 

La petite pose ses yeux directement sur moi. Ce qui me déstabilise un peu. Je lui fais un petit coucou. Je l'observe, elle est magnifique. Ses yeux sont d'un bleu profond. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son père. Cette petite est une petite perfection, elle ressemble à une poupée. J'ai un pincement au cœur.

— Bonsoir petit cœur, dit Sylvia.

Tu fais un bisou à Sylvia mon cœur ?

Sylvia prend la petite dans ses bras. Eva me regarde. Je pense qu'elle scrute ma réaction, mais je ne sais pas vraiment quoi faire.

Sylvia se rapproche de moi avec la petite.

— Fait un coucou au gentil monsieur ma chérie, il habitera ici avec nous.

Je ne pense pas que ça l'intéresse de connaître Nyah, Sylvia. Je vais lui donner son bain le temps que le dîner soit près. Appelle-moi quand c'est fini s'il te plait, dit-elle.

Elle se lève et reprend sa fille.

— Je suis désolé Shawn. Habituellement, elle n'est pas comme ça.

— Ne t'en fais pas, je commence à m'y habituer.

Plus Que Ma RaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant