— " Cher Joueur, ce chapitre est très spécial ! Vous savez pourquoi ? Et bien parce que c'est le 100ème chapitre de cette histoire !!!!
🎉🎊🎉🎊🎉🎊🎉🎊🎉🎊🎉🎊🎉🎊🎉🎊
Félicitations !!! En guise de récompense, L'administration vous octroi le droit à un cadeau de votre choix !!! ( mais si possible pas trop tcheaté ) .Ps : ce message à été écrit avant sue vous ne choisissiez, mais l'administration à trouvé que ce serait dommage de supprimer ce message, cordialement " .
~~~
En entrant dans l'église, Kris remarqua tous de suite une fresque peinte illustrant une ange .
Kris questionna Bob, qui lui répondit clairement.— " C'est Mariya."
Oooh...
Le prêtre était assez vieux, facilement plus de 40 ans .
Dans sa tenue blanche, il se tenait au dessus de la foule présente.Des hommes et des femmes âgées, des femmes en compagnie de leur jeunes enfants, et des hommes de 35 ans+ . Les profils étaient divers, tous étaient assis, attendant le début de la messe .
Bob et Kris prirent place, Bob soufflant un coup, semble t-il, être dans cette église ne lui faisait ressentir que de l'ennuie .
D'une voix forte et claire, Le prêtre proclama :
— " Mes enfants, ce Samedi, nous sommes de nouveau réunis afin de remercier les dieux primordiaux . Je n'ai pas la pretention de parler au nom des dieux, mais je peux tous de même prier et espérer . Après tout, ce n'est pas parce que j'ai fait vœu de chasteté que je ne peux pas embrasser la philosophie des dieux ! Ria le prêtre.
Les gens présents rirent avec le prêtre, dans une ambiance agréable et bon enfant .
— La Berroze, Verset 2. Il y a 3000 ans, La race humaine était au bord de l'extinction, assaillie par les démons, seigneurs dragons, et autres vampires . Le désespoir avait depuis longtemps quitté le coeur des hommes !
Jusqu'au jour où, de nul part, apparu celle qui nous sauva . Mariya . Dans ces temps difficiles, elles nous donna l'espoir . L'espoir de vivre ! Galvanisé par notre bienfaitrice, tous les humains encore en vie, une armée de plus de 3 millions d'humains renvoyèrent les démons vers les entrailles du royaume des morts ! Mariya, pour nous protéger, tua à elle seule deux seigneurs dragons ! La paix et la prospérité pouvaient de nouveaux permettre aux hommes de prospérer. Mais dans sa grande bonté, Mariya accorda le salut aux races demi-humaines comme les gobelins civilisés, les hommes-ailés, les demi-elfes, et tant d'autres .
Durant 5 siècles, Mariya protegea m'humanité des menaces qui la menaçait.Kris, écoutait toujours attentivement les paroles du prêtre, alors que ce dernier tournait les pages de son livre sacré .
— Mariya fut élevée au rang de Déesse ! Au côté des 9 dieux primordiaux, et des autres dieux par nous mêmes .
500 ans après l'arrivée de Sainte-Mariya, le monde fut bouleversée par l'arrivée des rois pécheurs.Kris sentit l'assemblée se tendre .
— Les 7 Rois Pécheurs apparurent un mauvais jour de nul part.
Et au cours d'un combat acharné, malgré ses efforts, Mariya perdit la vie..entraînant tous de même 2 rois pécheurs avec elle dans sa mort . Le prêtre fit un signe religieux et dit : Amen .— AMEN . Dirent l'assemblée .
Le prêtre repris .
— Puissiez-vous, Seigneur Elysan, dieu de la vie et de la mort, lui accorder une place au Haut-Cielaume .
— Pendant les 200 ans qui ont suivit, l'humanité fahit sombrer . Mais, grâce à Ehren, notre guide, nous n'avons jamais perdu espoir ! Ehren, fils de Mariya, héro de l'humanité, nous à apporter la conviction de nous dresser contre les démons ! Les Rois Pécheurs encore en vie, voulurent nous faire oublier les enseignements de Sainte-Mariya, en divisant l'année en 12 mois, et en rajoutant un septième jour à la semaine . Le jour maudit : Dimanche.
Mais loin de nous laisser faire, nous nous sommes battu pour nos droits, et pour garder nos semaines de 6 jours, et nos années de 6 mois !
Les Rois Pécheurs finirent par mourir, les un après les autres, ces derniers s'étant séparés au quatre coins du monde .
Ce fut la fin de l'Âge Sombre, et le début d'un renouveau . Dirigé par Ehren .Kris tentait d'assimiler tous les mots du prêtre, ce n'était pas simple, c'était toute une mythologie enfaite !
— Ensembles, mes enfants, pour celle qui est morte en martyre, saluons les 9 Grands Dieux Primordiaux !
Toutes gens présents se levèrent, Bob y compris, forçant Kris à faire de même .
— Æiazaldah'Uldemyalck, dieu de la destruction, de la désolation, et de la fin .
— AMEN . Dirent tout haut les gens dans l'église !
— Galatho'Lughyah, Déesse messagère, protectrice des secrets, Créatrice des arc-en-ciel le jour, et des aurores beauréal la nuit . Signes de son passage !
— AMEN
— Nigurame'Gherhane, Déesse de la moisson noire . Mère des agneaux . Et Déesse de la flore.
— AMEN
— Erya'Aindrastrigah, Déesse de la guerre, des combats, et mère des 6 sœurs Valkyries .
—AMEN
— Sohanocarlein'Arckbel, dieu de la dépravation, de la paternité, de la procréation, et du sang . Guide des pères .
— AMEN
— ihomonanipal'Smaragdinyah, Déesse des sciences, de l'alchimie, et du savoir.
— AMEN
— Amazuthru'Lemengigup, dieu de l'artisanat, de la forgerie, et des constructions, celui qui forgea les races du monde dans des matériaux différents.
— AMEN
Elysan'Hangehell, dieu de la vie et de la mort, Maître du Haut-Cielaume .
— AMEN
— Et enfin, Yandzar'Elckiamorlyh, déité de la magie, divinité ni homme ni femme ayant implanté en chaque êtres vivants les Circuits Yandzeurs !
— AMEN " .
~~~
Sur ces derniers mots, la messe fut finie, et Bob sortie bien vite, accompagné de Kris .
— " Alors, c'est bon, tu as appris ce que tu voulais ? Te connaissant j'imagine que t'as des questions ? Sauf si je me trompe ?
◇Voulez-vous
Demander quelque chose ?◇
VOUS LISEZ
MMORPG : Nairésie Online Book
Viễn tưởngFaite ce que vous voulez . Le Continent de la Nairésie possède de nombreux pays et peuples qui n'attendent que vous ! Plusieurs continents et de nombreuses races . En tant que Joueur, vous devrez vous adapter à ce monde...Ou le changer à jamais ! Fa...