Joueur N°7 : Partie 46

12 1 4
                                    

Malgré le superbe moment qu'ils passaient, Kris ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour Bob...ce dernier avait passé le début de journée avec lui, en dépit de son travail. Et si il était réprimandé par ses supérieurs ?
Mais bon...Bob savait ce qu'il faisait.
Kris prit alors l'initiative de poser des questions sur le mystérieux milliardaire.

—" Ah, lui ? Et bien...il soupire, enfaite, il se trouve que ma mission est en rapport avec lui. Je suis censé aller chez lui pour interroger sa famille, parce que ce mec aurait trempé dans des trucs pas net...est-ce que tu veux venir ? Je sais que c'est pas très amusant, mais au moins tu n'aura pas à t'ennuyer tout seul ".

Sans surprise, Kris accepta l'offre. Après tout, si cela lui permettait de passer plus de temps avec Bob, ce n'était qu'un plus à prendre !
Ainsi donc, ils embarquèrent pour une veille voiture du XXème siècle, et Bob conduisit jusqu'à la périphérie de la ville où se trouvait une petite maisonnette assez modeste.

 Après tout, si cela lui permettait de passer plus de temps avec Bob, ce n'était qu'un plus à prendre ! Ainsi donc, ils embarquèrent pour une veille voiture du XXème siècle, et Bob conduisit jusqu'à la périphérie de la ville où se trouvait une pet...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En arrêtant la voiture, Bob poussa un soupire, et pris un dossier qu'il pris le temps de relire. Puis il le range rapidement et sors du véhicule, bien vite suivi de Kris.
Les deux partenaires se présentèrent devant le grand portail en acier, où des gardes suréquipés les laissèrent passer en voyant le laisser passer de Bob.
Le portail s'ouvrit.
Kris ne pouvait que suivre Bob, qui ne semblait pas intéressé par le lieu en question, au contraire de Kris qui prenait note des détails par précaution...
En entrant dans le hall, Bob hausse un sourcils en constatant le peu de décoration du lieu...c'était pour le moins minimaliste.

—" Je me serais attendu à des bibelots et des joyaux de tout les côtés avec un gars aussi friqué..." comment-il.

Un majordome se présenta bien vite à eux pour les conduire devant une double porte à l'étage, au fond d'un couloir.
Lorsque la porte s'ouvrit, Kris et Bob se retrouvèrent dans un bureau où se trouvait deux canapés, séparé par une table, avec une grande fenêtre et une bibliothèque en fond. Et surtout...un jeune homme. Sans doute le plus singulier qui soit.

Bob cligne des yeux plusieurs fois, mais se reprend vite et parle le premier.

—" ...Monsieur Holeman...je suis Bob, un agent de la SSGL, je suis mandaté pour procéder à un interrogatoire.

Le jeune homme était l'incarnation de la beauté. Ses traits étaient divins, parfait. Ses cheveux blonds dorés tombent de manière ordonné sur son visage délicat, ses yeux bicolore jaune et bleu semblaient transpercer l'Âme de ceux qui le regardait, ses lèvres roses étaient plus attirantes que celles de n'importe quelle jeunes filles ! Et pourtant, dès leurs entrée dans cette salle, le regard du jeune homme était la définition de "choc". Le jeune homme fixait Kris avec une expression indescriptible, mais se repris quand Bob entama la conversation. Il répondit :

— ...Bien. asseyez-vous. Dit-il à voix basse.

Tout deux tressaillir en entendant la voix si cristalline et angélique du garçon. D'où sortait-il ?
Ils s'asseyèrent. Bob commença alors l'interrogation.

— Donc...votre mari, Damon Holeman est actuellement à un bal organisé par le roi d'Hairyme, n'est-ce pas ?

— C'est exact. Mon mari ne reviendra que après demain. Explique-t-il en buvant sa tasse de thé avec grâce.

—Oui, c'est ce qui était consigné dans le dossier...bref. Donc, tout d'abord, concernant la panoplie de 40 amulettes de divination que monsieur Holeman s'est fait livré ici, dans sa résidence secondaire, je peux avoir les détails de cette histoire ?

Le jeune homme plisse les yeux.

— Mon mari est un superstitieux, il aime la divination, et à simplement voulu l'exercer en se faisant livrer discrètement. Est-ce un crime ?

— Du tout...dit-il avec un peu d'agacement dans la voix. Seulement, voyez, je sais que ces amulettes ont étés achetés chez des trafiquants regulois.

—Et alors ? C'est vrai, Damon les à achetés à la Mafia, et ? La belle affaire. Les gouvernements d'Andar, ou le royaume de Callstrope aussi achètent des objets magiques à bas prix en Regulus. Et je sais aussi que le tabac que consomme la première ministre n'est pas d'ici...vous voyez où je veux en venir ?

— Certes...l'agacement dans sa voix se fait plus audible. Mais laissez-moi vous rappeler qu'il y a des lois pour limiter l'accès aux objets magiques, surtout quand il s'agit de divination.

— Bon point, mais je vous rappel que mon mari à reçu des privilèges de la part du président Vickson ?

— Tout le monde sais ça, mais nous parlons de privilèges dont les conditions ont étés signés il y a 79 ans. Depuis, les lois ont changés, monsieur Annathé ! ".

◇Que voulez-vous faire ? / Dire ?◇




MMORPG : Nairésie Online BookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant