1. Le nouveau départ

8.1K 230 18
                                    

Amaya



-Amaya ! On part dans 10 minutes sois prête ! me cris mon frère Elvio.

-Oui oui t'inquiète je suis presque prête !

C'est le grand jour, le départ pour l'université, un nouveau départ, la fin d'une reconstruction personnelle. 

Pourtant j'ai un sentiment de déception, j'aurais aimé que cette étape se passe autrement.

Avec ma mère

Sa mort a fait prendre un nouveau tournant à notre vie. Pas vraiment positif. Notre père s'est renfermé sur lui-même, il n'est plus ce père aimant qu'il été il y a encore trois ans, avant sa mort...

C'est une des raisons pour laquelle on quitte Virginia Beach en Virginie pour aller à l'université de Duke, en Caroline du Nord, reconnu pour ses sportifs. 

C'est une chance d'y aller pour moi et d'y pratiquer la danse.

Je jette un dernier regard à ma chambre, celle dans laquelle j'ai été dans tous mes états, ce parquet qui a dû endurer toutes mes danses, mes chutes...

La danse.

J'en fais depuis que je suis petite, c'est mon destin,

Mon évasion.

C'est ma mère qui m'a inculqué l'art de danser. Cet art complexe qui me permet de vivre, sentir.

Il me rappelle chaque jour ma mère. Je la revois danser, en mélangeant le flamenco, rappelant ses origines espagnoles, et le contemporain, exprimant des pensées profondes.

Encore à ce jour, elle est ma plus grande source d'inspiration. 

Pour la rendre fière je danse sur ses pas, mélangeant des danses espagnoles, du contemporain et du hip-hop par moment. Je rajoute ma touche personnelle, comme elle me l'a souvent répété.

Sans m'en rendre compte une larme coule le long de mon visage, elle me manque....

Le temps semble long sans elle à mes côtés...

Pourtant déjà 3 ans qu'elle nous a quitté.

Un ballon reçu dans le dos me sort de ma stupeur, c'est Elvio mon frère jumeau. 

On est très proche, complice, fusionnel. 

Il est né le premier, huit minutes avant moi, me rappelant qu'il est le plus grand. Il endure ce rôle de grand-frère même s'il n'a que quelques minutes de vie de plus. 

La mort de notre mère à renforcer son côté protecteur, il se sent coupable.

Autant que moi, et si c'était vraiment notre faute ?

-Amaya hace diez minutos que te espero, que te pasa ?

(Amaya ça fait dix minutes que je t'attends, qu'est-ce qu'il t'arrive ?)

-Nada, j'étais perdue dans mes pensées... (Rien)

Notre mère était espagnole, c'est pour ça qu'on parle espagnol. Elle nous le parlait depuis notre naissance et nous as donné des prénoms espagnols. Mon père lui est américain, d'où notre nom de famille à consonance américain.

Green, Amaya Green.

-Aller hermanita, l'université c'est notre chance d'enfin nous épanouir. Et dépêche-toi, je t'attends dans la voiture. Ha et ramène mon ballon de basket avec toi !

EVASIÓNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant