36. Punition collective

2.3K 125 6
                                    

(Pensez à mettre une petite étoile⭐)

Warren

Nous sommes aux vestiaires. C'est le premier match que je joue depuis mon accident. J'ai repris doucement le sport, puis les entraînements et j'ai enfin le feu vert pour les matchs. Je suis stressé mais surtout excité à l'idée d'entrer à nouveau sur le terrain.

Pour ma reprise nous jouons à l'extérieur, contre Louisville dans le Kentuchky. L'équipe de danse nous suit dans tous nos déplacements ou presque. Elle nous accompagne donc pour ce déplacement. Cependant, elle reste 2 jours de plus car une compétition de danse se trouve juste à côté.

Pour le moment, nous sommes chacun de notre côté avant le match. Chaque joueur à son rituel, ses habitudes pour se concentrer et se mettre dans la compétition. Nous sommes pour le moment 2èmes au classement général des équipes universitaires, derrière North Carolina, notre rival de longue date.

Il est temps de reprendre notre place en haut du podium.

Mes écouteurs avec du Travis Scott dans les oreilles, une serviette autour du cou, je prépare mes habits et mon maillot.

En regardant le rituel de chaque basketteur, on peut deviner son tempérament. Louis qui est de nature calme, est dans son coin avec sa musique et lit un livre. Andy, lui en tant que chef d'équipe, revoit la stratégie avec coach Carson. Elvio et Glenn, sociable et posé parlent ensemble et semble se moquer de Jimmy et Joshua. Les deux rigolos sont en train de danser, ou du moins essayer... Il faut avouer que depuis leur petite battle, ils se prennent pour de vrais danseurs.

Mon téléphone vibre.

*Tu savais que ton père venait ???

*Warren Perez t'aurais pu me prévenir !!

*Je viens de me ridiculiser devant lui. J'ai loupé une marche et je suis tombée et là paf il est sorti de nulle part et m'a aidé à me relever en se retenant de rire !!!

Je pouffe rien qu'en imaginant la scène. Amaya me spam de messages, totalement paniqué d'avoir vu mon père au match. C'est vrai qu'il m'avait promis qu'il viendrait. Cependant, je suis resté sur mes gardes, il m'a promis de nombreuses choses qui n'ont jamais vu le jour. Je ne voulais pas me faire de fausses joies donc je ne lui en que vaguement parlé.

Mais mon père a bien tenu parole cette fois, je m'en vois ravi...

*Oups, ce n'est qu'un petit détail, je suis sûre qu'il t'adore d'autant plus maintenant...

*Fous toi de moi gueule c'est ça !

*Il te le répètera à chaque fois qu'il te verra c'est tout...

*Vete al infierno Warren

*Te amo tambien

J'éteins mon téléphone l'esprit plus léger. Je suis prêt à affronter ce match.

Andy coupe la musique puis s'éclaircit la voix.

- Ok les gars, c'est le moment de se recentrer, on part à l'échauffement. Allez-y tranquille, ne vous blessez pas, n'en faites pas trop. Et on souhaite un bon retour à Perez...

- OUHOU PEREZ !

Les gars passent et me donne tous une petite claque derrière la tête. C'est la tradition pour le retour sur le terrain d'un blessé.

Nous sortons des vestiaires et attendons dans le couloir en rang l'arrivée de l'équipe adversaire. Après quelques minutes, ils daignent enfin se mettre en ligne à leur tour. Andy salue Ted, le capitaine adverse. Nous attendons l'annonce des équipes avant de nous avancer en trottinant sur le terrain.

EVASIÓNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant