(Pensez à mettre une petite étoile ⭐)
Warren1 semaine que j'évite Amaya. J'ignore ses appels et messages. Je l'évite à l'université lors des entraînements et sur le campus. Nous n'avons pas reparlé depuis le spectacle. Je ne me sens pas prêt.
La solitude m'avait manqué.
Depuis la rentrée, avec la coloc, mon obsession pour Amaya, je n'ai jamais eu le temps de me retrouver seul. En plus, avec tous ce qui s'est passé avec mon père : le numéro qui m'appelait, le planning, les disputes, ma tête était pleine à craquer.
Puis il y a eu mon accident, je me suis retrouvé seul à ce moment-là mais ce n'était pas la bonne solitude.
Aujourd'hui, je me sens un peu dépassé, j'ai besoin d'être seul. Cela ne m'empêche pas de sortir, de rigoler. Mais le soir, je prends du temps pour moi.
Parfois, j'ai envie d'aller au parc comme au début. Cependant le froid et le fait de peut-être y retrouver Amaya me retient.
Ce soir, les gars de l'équipe de basket viennent à la coloc pour regarder un match de North Carolina, notre ennemi numéro 1. Nous les avons battus la première fois. Ils se sont améliorés depuis et nous nous interdisons la défaite face à eux. La prochaine rencontre contre eux est dans un moment. Mais, nous aimons regarder leurs matchs. Ils sont intenses et finissent souvent avec des fautes à foisons ce qui nous fait bien rire devant notre télé.
Pourtant aujourd'hui, je rejoins les gars en traînant des pieds. Voir leur match signifie aussi voir Ace, le capitaine.
Je ne veux pas faire faux bond donc je fais un effort et je me dirige au salon. Je ne peux toujours pas rejouer au basket, je reprends doucement la course pour le moment. Ma jambe gauche a beaucoup souffert, c'est elle qui a pris la majorité du choc. Il faut donc du temps pour qu'elle se remette entièrement. Je prends mon mal en patience afin de la guérir au mieux.
Le basket me manque terriblement. Je trouvais au sport cette évasion qui me faisait oublier tous les problèmes. C'était mon remède. C'est dans un moment comme celui-là que le sport me manque le plus.
Je prends une part de pizza quatre fromages avant de m'assoir à côté de mon fidèle acolyte : Andy. Le match a commencé depuis une dizaine de minutes, c'est North Carolina Central Eagles contre Princeton Tigers. L'équipe de Ace part en favorite, elle est mieux organisée que celle de Victor, le capitaine de Princeton.
Pour le moment, il y a 15 à 12 pour N.C.C Eagles. C'est assez serré, le match risque d'être intéressant.
Alors qu'un joueur commet une faute mais qu'elle n'est pas sifflée les garçons s'insurgent en se levant de leur siège et criant faute. Nous commentons et analysons chaque action de l'équipe d'Ace.
Nous arrivons déjà à la mi-temps, tout le monde se dispersent pour aller fumer, prendre à manger ou à boire.
Mon téléphone sonne à nouveau. Je n'ai pas besoin de regarder pour savoir que c'est Amaya qui tente une nouvelle fois de me joindre, sans succès. Je sens une pointe dans mon cœur. L'ignorer ne me réjouis pas, loin de là. Je me sens mal de le faire mais j'en ai besoin, pour ma santé. Je ne l'abandonne pas, je ne veux pas qu'elle le croit... Je sais qu'elle est bien entourée, je ne la laisse pas seule. J'ai missionné son frère, Cassie et Jenna pour veiller à ce qu'elle ne s'enfonce pas pour rien.
- Tu ne réponds toujours pas ? me demande Andy.
Je secoue la tête en guise de réponse.
- Ça fait une semaine mec... Tu ne trouves pas que ça a assez duré ? Elle fait que de t'harceler, elle mérite un signe de vie...
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...