Amaya
Un prof d'une vingtaine d'année entre dans la salle, accompagné d'une professeure un peu plus veille que lui.
Je dirais une quarantaine d'année maximum.
-C'est lui le fameux prof qui les a fait redoubler, c'est monsieur Diop, me chuchote Camila.
Ok, je pense qu'il cache bien son jeu.
Sous son air de jeune il doit être assez stricte.
Ce n'est pas pour me déplaire. La danse est un milieu complexe, il faut sortir du lot pour avoir une chance de vraiment rentrer dans ce monde et y laisser son empreinte, ce n'est pas donné à tous. Un prof pointilleux ne peut être que bénéfique.
Les deux professeurs nous parlent pendant 2 heures. C'est long, le temps passe lentement mais j'essaye de me concentrer pour ne louper aucuns détails importants. Le plus dur pour moi est de garder les yeux ouverts. Camila semble d'accord avec moi, on parle donc de temps à temps pour rester éveillée. Et dire que c'est le premier cours, ce n'est même pas un vrai cours en plus...
Ils nous expliquent surtout le déroulement de l'année et de nos différents cours. Nous avons des cours pratique, de danse, à hauteur de 3 demis journées par semaine, plus 1 cours le lundi soir. Après nous avons aussi du choisir un cursus plus ordinaire. Moi j'ai pris communication.
Pour mes études de communication, je serais avec d'autres sportifs. Il se peut que je me retrouve avec les garçons, si cela arrive, ça risque d'être cool, mais un peu moins pour nos bulletins. Surtout si je suis avec Jimmy, on formerait un duo explosif. Je souris déjà rien qu'en pensant à ce que ça pourrait donner. Il faut que je leur demande ce qu'ils étudient....
Mon frère, lui, à choisis des études pour devenir Kiné, il aura des cours en communs avec Camila je crois.
Plein d'étudiants font le cursus basket mais ils ne sont pas tous pris dans l'équipe officielle de l'université des blue devils.
C'est comme nous. Nous sommes beaucoup à faire le cursus danse mais les places pour intégrer l'équipe de danse sont limités.
C'est réservé aux meilleurs.
°
Cette première journée passa très même trop lentement, c'était ennuyant.
Le midi on se retrouva avec Cassie, pour débriefer de cette matinée, plutôt ennuyeuse pour nous deux.
Rien de spécial ne s'est passé, on nous a principalement communiqué des informations sur l'université, nos cours...
Elle me raconte juste le fait qu'elle à parler avec Lysa et Dan, des étudiants de sa promo. Elle les trouve bon délire.
Je suis contente pour elle.
Je lui parle personnellement de Camila, de ce qu'elle m'a dit sur le groupe de filles et des auditions pour intégrer l'équipe de l'université.
Les auditions se déroulent dans 3 jours.
En rentrant dans l'équipe de danse, on nous ouvre plein de portes, certaines des plus prestigieuse si on prouve qu'on le mérite.
On danse avant chaque match des blue devils, quelques matchs de l'équipe de foot. Sinon ce sont les autres du cursus danse qui font des chorégraphies pour l'équipe de foot quand ce n'est pas nous, l'équipe de hockey, l'équipe de baseball. Mais le meilleur est d'être dans l'équipe officielle, dansant pour les basketteurs, qui sont les plus connus, les emblèmes de l'école. On participe aussi à des compétitions internationale, ou même mondiale si on arrive à se qualifier. Aussi, nous pouvons être repérer par de grands recruteurs, ce sont toutes personnes voulant faire carrière dans la danse rêve. Mais c'est un monde petit, difficile d'accès...
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...