27. Bonne année...

3.8K 195 65
                                    

(Pensez à mettre une petite étoile ⭐)

Amaya

Je me retrouve en voiture, à côté de mon frère qui s'est endormi en direction de chez Warren. Pour une fois c'est moi qui conduis, j'ai mon permis mais la plupart du temps c'est Elvio qui est au volant. Au départ il était éveillé et nous parlions, chantions comme à notre habitude. Puis, il a vite sombré dans le sommeil et je me retrouve seule, à chantonner en évitant de le réveiller.

Nous allons passer quatre jours chez Warren pour le nouvel an. J'ai réussi sans trop de difficultés à convaincre mon père de partir plus tôt que prévu de la maison.

Noël ne s'est pas passé comme je l'aurais espéré. Il y a du progrès mais c'est loin d'être idéal au niveau de nos relations.

Je pense sincèrement qu'il devrait se faire aider. Depuis la mort de ma mère, bientôt 4 ans, il est devenu colérique, il n'a pas encore réussi à faire son deuil. Il lui serait bénéfique de se faire aider mais il refuse. Elvio essaye de lui faire entendre raison. Même si au début il défendait mon père, il se rend compte que ce n'est plus possible.

Le chemin est encore long et le début d'année ne risque pas d'améliorer la chose. Nous allons bientôt arriver au jour de sa mort... C'est la période la plus redouter de toute notre famille, les souvenirs affluent nous heurtant de plein fouet. Cependant, je n'y pense pas, je me concentre sur le présent.

- Arrrgh ! On arrive quand ? se réveil mon jumeau.

- Dans 1 heure à peu près. On dirait un vrai gosse...

- J'ai faim...

- Qu'est-ce que je disais, un vrai gosse... Il y a des gâteaux dans le sac derrière.

- Ouais ! T'es la meilleure hermana !

Je ricane et j'augmente le son de la musique.

Plus tard sur le trajet, mon téléphone sonne et je demande à mon frère de regarder pour moi qui m'envoie un message.

- C'est Warren, il demande quand on arrive.

- Dit lui qu'on sera chez lui dans une trentaine de minutes.

Il acquiesce et tape le message pour moi.

- Et d'ailleurs, il y a un petit cœur avec des flammes après le prénom de Warren sur ton téléphone...

- Merci Elvio comme si je ne le savais pas... C'est moi qui l'ai renommé je te rappel.

- Oui mais il a deux semaines il n'était pas là le cœur, ça veut dire quoi ? il dit avec une voix d'enfant qui veut tout savoir.

- Roooh tu sais parfaitement ce que ça veut dire.

- Oui mais je veux te l'entendre le dire à voix haute !

Je bougonne.

- Ça signifie que je me suis rendu compte que j'appréciais plus plus Warren et qu'il est le seul à avoir réussi à me changer, à rentrer dans mon cœur. Tu es content ?

- Ouais c'est pas mal mais maintenant il faut lui dire à lui !

- Oui bon ça c'est une autre histoire...

Elvio rigole et je souris à mon tour.

Le fait de flirter un peu avec Ace m'a fait me rendre compte que même si je ressens de l'attirance envers lui, il ne pourra jamais arriver au stade de Warren.

Ace c'est physique, Warren c'est tout.

Toutefois, pour avoir cette réflexion des choses se sont passées.

EVASIÓNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant