(Pensez à mettre une petite étoile ⭐)
Amaya- 5, 6, 7 et 8 ! Voilà c'est ça, de l'énergie, de la passion !
Je suis avec Liza et je répète une nouvelle fois mon solo. Nous avons terminé la chorégraphie et, dans seulement une semaine nous la présenterons à toute l'université lors du spectacle de danse.
Dans l'année, nous faisons 2 vrais spectacles de danse, hors les représentations avant les matchs des blue devils. Un à cette période, afin de présenter tous nos tableaux et un à la fin de l'année qui est, de ce que j'ai entendu, complétement surréaliste.
Les fêtes de fin d'années sont passées et nous avons repris les cours depuis presque 1 mois. Cependant, avec le spectacle qui arrive, les répétitions sont intensives, que ce soit pour mon solo ou avec l'équipe de danse.
Pourtant, malgré le stress qui commence à augmenter, je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse. Dans ma vie, tout se passe bien. Je me sens détendu, mon masque n'est pas tombé, il a juste laissé place à ma vraie personne. Évidemment, dans certains cas je le remets et je contrôle mais beaucoup moins qu'avant.
Je recommence à prendre goût à la vie. J'ai des amis en or, toujours là pour moi, toujours présent pour s'amuser. Et j'ai Warren, mon petit ami. Aujourd'hui même, ça fait un mois que nous sommes ensemble, c'est peu mais le temps passe si vite. Il m'aide à lâcher prise, je me sens si bien à ses côtés. Pour une fois, je ne cherche pas à contrôler, je vis au jour le jour et je profite au maximum de chaque instant passé avec lui.
- Ok, on refait une dernière fois la fin et ça sera bon pour aujourd'hui. m'informe Liza.
- Pas de soucis. Mais tu crois que je ne pourrais pas rajouter un macaque ?
- Vas-y essaye, ça pourrait carrément le faire !
J'acquiesce et je me remets en place pour la fin de la chorée. Je ne sais pas quand exactement faire le saut mais je suis persuadée que mon corps le saura. Il suffit de me laisser transporter par la danse.
Je sens que depuis le nouvel an, mon inspiration me revient petit à petit. Comme me l'a dit mon frère, j'accepte mes émotions pour les transformer en danse, les retranscrire.
La musique se lance, je danse comme j'aime le faire, avec le cœur. Mon corps dicte les pas, mon cerveau se vide et le saut passe tout seul.
- Super, c'était génial Amaya !
- Merci...
L'entraînement étant terminé, je me change et pars en direction de mes cours de l'après-midi. J'ai cours de marketing digital avec Jimmy et Ashley. Ce sont des cours qui peuvent passer vite comme très lentement. Nous sommes souvent sur nos ordis et nous devons créer une campagne publicitaire pour une marque ou un produit.
Les cours du cursus communication ne m'intéresse guère. Je compte bien faire de la danse mon métier. Mais ma mère, mon père et mon frère tenait à ce que je fasse des études. Alors je respecte cela et contrairement au lycée je donne du mieux. De tout façon si mes notes ne suivent pas, je peux être virée de l'équipe de danse. Et c'est bien la dernière chose dont j'ai envie.
Je me dirige donc, avec un minimum d'enthousiasme pour ne pas contrarier la prof. J'arrive comme toujours dans les dernières. Mon entraînement de danse étant durant la pause du midi, je n'ai que très peu de temps de libre.
Je m'assois comme à mon habitude à côté de Jimmy et Ashley prête à affronter le cours. Comme à notre habitude, nous avons pas mal parler et rigoler. La prof nous a repris plusieurs fois avant que nous nous décidions de nous calmer pour ne pas être exclus.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...