3. Le match amical

6.6K 197 15
                                    

Amaya


J'entends du bruit dans la chambre et je me réveil en sursaut. Qui peut bien être dans ma chambre à cette heure-ci. En me relevant je me cogne contre le mur ce qui attire l'attention de la personne.

C'est une fille très jolie. Elle est assez grande, à peu près 1m70, juste un peu moins grande que moi. Ces cheveux long et blond lui arrivent au milieu du dos. Elle porte un jogging gris avec un crop-top blanc. Basique et efficace.

Ayant sûrement entendu mon crâne se cognait contre le mur elle se tourne vers moi.

-Oh désolé je ne voulais pas te réveiller, me dit-elle gêné.

Je la regarde perplexe puis elle rajoute

-Je m'appelle Cassie, je suis ta colocataire pour l'année. Je suis vraiment désolé de t'avoir réveillé comme ça...

Elle m'a l'air sympathique alors pour ne pas la gêner d'avantage et commencer sur de bonnes bases, je me lève et lui réponds

-Et moi je suis désolé de t'accueillir alors que je suis en pyjama et pas très réveillée. Je m'appelle Amaya.

Elle rigole avant de me prendre dans ses bras en disant

-Toi et moi je sens que l'on va bien s'entendre.

D'abord surprise par cette marque d'affection inattendue je me crispe avant de me détendre et de lui rendre son étreinte. En se séparant je lui souris en acquiesçant sa dernière remarque.

Elle dégage une bonne énergie.

Passer l'année avec elle ne me dérange pas. Je ne la connais pas encore mais elle me semble être quelqu'un de bien. Mon stresse diminue en voyant qu'elle n'a pas l'air prétentieuse mais plutôt délicate. La première impression est importante, et ici, elle est bonne, je ne me sens pas mal à l'aise avec elle malgré la situation et ma tenue.

-Bon on peut dire que notre rencontre était particulière, reprend Cassie.

Je pouffe face à sa remarque et je lui propose de lui montrer les différents espaces du bâtiment. En même temps je pourrais faire travailler mon sens de l'orientation et ma mémoire. Elle me suit avec un grand sourire affiché sur son visage.

Je la laisse un instant seule pour me préparer.

Il y a des douches à chaque étage, pratique vu le nombre que nous sommes. Une fois ma douche prise je décide avec Cassie de faire un tour dehors et de s'arrêter à une boulangerie pour prendre un petit-déjeuner.

Sur le chemin on parle, on en apprend plus sur l'autre. C'est agréable car les discussions s'enchaînent facilement. Il n'a pas de blancs.

Je lui parle un peu de ma vie, de mon frère qui est lui aussi inscrit à Duke dans l'équipe de basket. Je lui parle du cursus danse que j'ai choisis, de ma passion pour la lecture, de mes goûts musicaux, culinaires...

-Donc tu es espagnole ! J'adore ce pays même si je ne sais pas très bien parler la langue...

-Haha je pourrais t'apprendre si tu veux.

Elle me sourit avant de m'avouer qu'elle a choisit d'apprendre l'allemand car son frère lui avait dit que c'était beaucoup mieux. Elle a apprit par la suite qu'il a fait ça pour se foutre de sa gueule et elle a sauté à pied joint dans son piège.

J'apprends que Cassie rentre en première année dans le cursus de médecine pour devenir kiné. Elle vit en Caroline du Nord avec sa mère son grand frère et sa petite sœur. Ses parents sont divorcés mais elle sentant plutôt bien avec son père tout de même.

EVASIÓNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant