(Pensez à mettre une petite étoile ⭐)
Warren
- Et je me suis encore une fois retrouvée sur une table à danser comme une folle ! J'ai adoré, je me sentais libre, vivante !
Amaya est venue me voir au centre de rééducation, comme tous les jours depuis le début de la trêve hivernale. Demain, elle part chez son père pour Noël, alors, elle est venue tôt ce matin pour pouvoir profiter avec moi. J'apprécie son geste.
Je lui ai demandé de me raconter la soirée. J'y étais, nous avons parlé tous les deux mais j'ai dû retourner à minuit à l'hôpital, le règlement l'oblige. Au début, elle semblait gênée, je l'ai rassuré en lui disant qu'elle n'était pas forcée de tout me dire. Puis, sa langue s'est déliée toute seule et j'ai retrouvé ma petite diablesse.
- Les gars m'ont fait une barrière protectrice et j'étais dans un autre monde, dans mon monde, je m'évadais...
Je l'écoute, lâchant des ricanements face à certaines de ses anecdotes.
- Warren, on refait une série de 10... me réprimande mon kiné.
- Bon je te laisse un peu travailler, je vais prendre un chocolat chaud. me dit Amaya.
Mon kiné et elle ne s'entende pas à merveille. Quand elle vient, j'ai tendance à ralentir le travail ce qui ne plait pas à Kévin, qui s'occupe de moi chaque jour. Ils adorent se lancer des piques, et souvent, Kévin gagne puis Amaya se retire pour me laisser effectuer mes exercices nécessaires à mon rétablissement.
- Je l'aime bien mais elle parle beaucoup... souffle Kévin.
- Si tu savais...
Pourtant, quelques mois en arrière, c'était tout l'inverse. Je devais ramer pour espérer une phrase, quelques paroles ou quelques mots qui pourrait témoigner d'un quelconque intérêt pour moi.
Elle était totalement fermée, contrôlant chaque mot qui sortait de sa bouche. Elle ne faisait jamais ou très peu de pas de travers. Au fur et à mesure, elle s'est ouverte comme une fleur. Maintenant, elle me parle librement, elle est détendue. Je sais qu'elle retient encore ses paroles sur certains sujets, elle n'est pas encore totalement éclose mais le progrès, lui, est bien présent.
Je me rends alors compte de la confiance qu'elle m'accorde, de la femme qu'elle devient. Je me rempli de satisfaction de savoir que j'ai participé activement à sa recherche du bonheur, au début de son épanouissement personnel tant mérité.
Une autre réflexion me traverse.
Les rôles se sont inversés.
C'est à mon tour d'être renfermé, encore plus qu'avant, je ne dis que quelques mots bref, de manière monotone, comme indifférent de tout.
Cet accident m'a profondément bouleversé, il m'a changé pour toujours. Une telle de chose vous arrivant dans la vie ne peut vous laisser identique, elle vous transforme. L'accident en tant que tel n'est que la surface visible de l'iceberg. Les conséquences sont nombreuses. Votre cerveau pense sans cesse, retraçant les événements, imaginant des scénarios différents, une issue différente et préférable. Il se demande pourquoi tout ça est arrivé, pourquoi à ce moment là.
Il cherche ce que vous êtes devenu. Qui êtes-vous à présent ? Vous sentez que des choses ont bougées, mais faut-il encore les déterminer.
Moi, je n'en pas encore déterminé l'entièreté. J'ai compris certaines choses, que je commence à accepter, mais je sens planer au-dessus de moi des inconnus qui m'angoissent. Cela prend du temps. Il est important de ne pas négliger cette partie du rétablissement.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...