32. Soirée romantique

3.2K 138 14
                                    

(Pensez à mettre une petite étoile ⭐)

Warren

Je profite du fait qu'Amaya soit à la danse pour pouvoir lui préparer un petit dîner. Ce n'est pas une période facile pour elle et je dois être là pour elle, la réconforter.

Alors quoi de mieux qu'un petit repas à la maison tranquille, que tous les deux, en amoureux.

J'ai demandé de l'aide aux garçons. Je suis parti avec Andy et Jimmy au magasin acheter la décoration. Elvio et Glenn sont à la coloc pour faire à manger. Ne sachant que très peu cuisiner j'ai préféré déléguer cette tâche.

Me voilà donc dans un magasin de décorations avec les gars, en train de nous disputer sur la couleur des serviettes de tables.

- Le rouge ça fait romantique je vous dis ! commence Jimmy.

- Mais non ça fait trop, le noir c'est mieux. réplique Andy.

- C'est trop triste le noir, il faut un peu de couleurs. je continu.

- Tu veux quoi comme couleur alors ?

- Heu bonne question...

- Bon, c'est quoi sa couleur préférée ? demande Andy.

- Le rouge. je réponds automatiquement.

- Voilà, j'avais raison depuis le début, on prend les rouges ! dit Jimmy.

Jimmy s'empresse de mettre les serviettes dans le caddie et de le pousser en direction du rayon des bougies. À nouveau, un débat commence pour savoir quelles bougies prendre. Cette fois-ci, je m'impose et mets des bougies blanches, basiques dans le chariot.

La simplicité par moment ne constitue pas un crime, bien au contraire. J'entends Jimmy bougonner mais je n'y prête pas attention. C'est mon repas, pas le leur après tout.

Une fois toute notre lite cochée, nous pouvons enfin passer en caisse et rentrer à la maison.

Dans la voiture, Andy est au volant et je suis son copilote. Jimmy, comme à son habitude, joue l'enfant pénible qui ne cesse de parler, de chanter (ou plutôt crier) en bougeant dans tous les sens.

Il ne s'arrête jamais, mais, il apporte cette touche d'innocence, de liberté que chaque groupe a besoin sans nécessairement le savoir ou en ressentir le manque.

- Prêt pour ce soir ? me demande Andy.

- J'ai hâte, j'espère que ma petite surprise la fera sourire. Mais, j'ai peur un peu aussi, elle n'est pas dans son assiette en ce moment, je veux vraiment lui remonter le moral, lui faire passer un bon moment avant demain...

Je sens une pointe dans mon estomac, un mélange entre stress et excitation. J'espère que la surprise va lui plaire et que nous allons passer une soirée hors du temps, que tous les deux.

En arrivant à la colocation, une odeur appétissante emplit nos narines. Nous apercevons Elvio et Glenn à la cuisine, remuant tranquillement le plat qu'ils nous ont préparé pour Amaya et moi.

- Mmmh ça à l'air super bon, je peux goûter ? demande Jimmy.

- Non, après tu vas tout manger et ce n'est pas pour toi ! réplique Glenn.

Je rigole en voyant Jimmy partir bouder sur le canapé dans le salon. Je parle rapidement avec nos chefs cuisiniers avant de m'atteler à la préparation de la table.

Au repas pour ce soir, ce serra poulet mariné aux poivrons et diverses épices avec du riz. Pour le dessert, une petite mousse au chocolat concocté spécialement par Glenn, le roi des desserts.

EVASIÓNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant