(pensez à mettre une petite étoile ⭐)
Amaya
5 jours plus tard
5 jours que ma descente aux enfers a accélérée, me plaçant au dessus du feu, au bord du précipice. Celui duquel, une fois que nous y tombons, la remontée est impossible, notre esprit y reste à tout jamais.
Mais, je garde la face, mon masque collé sur mon visage comme jamais auparavant. Ne montrant pas mon état intérieur plus que déplorable. Je ne peux ignorer l'état et l'accident de Warren, tout est beaucoup trop réel pour que mon esprit puisse en faire abstraction. Alors je prends sur moi, comme souvent, et je survis, sans m'effondrer, même si je me sens au bord de ce dangereux précipice.
La danse, qui est pourtant mon évasion, mon bonheur, n'arrive plus à me détendre. J'ai une haine et une tristesse telle que dès que j'essaye de danser pour extérioriser, tous mes sentiments dévastateurs se mélangent, me faisant pleurer, crier, tomber, m'énerver. Et, ma danse n'a plus aucun sens...
Cet après-midi, c'est entraînement commun avec les basketteurs. Mais l'ambiance n'y est pas. Tous les basketteurs ont la tête basse, les yeux rouges, cernés, une aura de déprime plane autour de nous. Quant à notre équipe, personne ne parle trop, un triste sourire sur le visage, la tête basse, la mélancolie est peinte sur nos traits.
L'entraînement m'a semblé long, je n'avais qu'une envie : aller à l'hôpital et voir Warren. Pourtant, c'est le moment pour nous de savoir qui a obtenu le solo, duo, trio et quatuor. J'ai bien évidemment envie de faire partie d'un de ces numéros. J'attends ce moment depuis longtemps. Pourtant, la tristesse ancrée en moi, empêche le bonheur ou l'adrénaline de prendre possession de mon corps, pour me permettre de me réjouir. Liza arrive pour nous annoncer les heureux et talentueux danseurs et/ou danseuses sélectionnés.
- Très bien, je sais que le moral n'est pas là en ce moment, nous traversons un moment compliqué. Mais, il faut continuer de vivre. Les numéros ont été attribués, il est temps de vous les annoncer. J'entraînerais le solo et duo, et c'est Carmen qui entraînera le trio et quatuor.
Nous hochons la tête.
- Bien, vous êtes tous exceptionnel à votre manière mais, nous avons du faire un choix assez compliqué. Si vous n'êtes pas pris, n'abandonnez pas, vous ne déméritez pas pour autant !
Elle a cette gentillesse incarnée, qui l'a rend adorable, d'une rare bonté. C'est une coach incroyable.
- Pour le quatuor : Dean, Anna, Noa et Valery.
On voit Noa sauter, crier de joie, en prenant les filles en sandwichs avant de faire un bisou sur le crâne de Dean. Je suis heureuse pour eux, ils le méritent.
- Le trio sera composé de Lila, Jenna et Camila.
Elles sautent de joie et courent partout, elles me font sourire. Ça me réchauffe le cœur de les savoir prises, elles sont si talentueuses... En plus, étant toutes amies, la complicité sera présente, rendant le show d'autant plus exceptionnel.
- La solo est pour toi, tu le mérites tellement... me souffle doucement Camila.
Je la regarde en lui souriant tendrement, les larmes me montant aux yeux face à sa sincérité. En plus, le fait que je sois à fleur de peau en ce moment ne m'aide pas...
- Alors, le duo sera un duo fille et garçon. Il s'agit de Zack et Betty !
Zack semble heureux mais a un teint livide, en comprenant qu'il est avec Betty. Elle semble déçue et souffle en regardant de haut Zack.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...