(pensez à mettre une petite étoile ⭐ )
AmayaCe matin, j'effectue mon premier entraînement avec Liza pour mon solo. Elle m'a demandé de venir avec des idées de musiques. Elle en a aussi de son côté mais, elle voulait que j'en propose tout de même. Liza m'a expliqué qu'elle n'a créée aucune chorégraphie pour mon solo. Elle a des idées artistiques, des pistes, mais elle souhaite que nous créions la chorégraphie ensemble, du début à la fin. Cet optique me plaît, et me stresse aussi. Mon inspiration n'est toujours pas revenue... Je me dis que c'est aussi la parfaite occasion pour la retrouver.
La coach me laisse beaucoup de liberté sur mon solo, elle veut juste quelque chose qui me ressemble, qui me correspond à 100%. C'est pour cela, que nous allons créer la chorégraphie ensemble, au fur et à mesure. Elle m'aidera tout au long du processus.
J'entre dans la salle de danse, Liza m'accueille chaleureusement, en me prenant dans ses bras.
-Prête ?
J'hoche la tête en guise de réponse.
-Super ! Aujourd'hui, on va se concentrer sur le choix de la musique et du thème. Puis, si on a le temps, on pourra commencer à créer un peu. Ça te va ?
-Parfait ! je réponds d'un ton enjoué.
On s'assoit donc sur le sol, pour se mettre d'accord sur la musique. C'est une étape importante, il faut trouver celle qui fera la différence, qui me permettra de transmettre des émotions.
-Ok, alors, sur quoi tu voulais partir ? elle me demande.
-J'avais pensé à une musique espagnole, pour mes origines, et, j'adore leurs mélodies. On peut mélanger des styles ce qui rend la danse originale.
-Je pense que c'est une bonne idée. En plus, tu as l'air plus à l'aise, plus libre, quand tu danses sur des musiques espagnoles. Tu as des musiques précises en tête ?
- J'en ai plusieurs, certaines plus flamenco d'autres plus rythmée, ou plus rap. Je ne sais pas trop en fait.
- Ne t'en fait pas, on va trouver la musique parfaite. J'en ai sélectionné quelques-unes de mon côté aussi.
Nous écoutons attentivement, et analysons la mélodie, le rythme, les paroles, pour voir si cela peut convenir. Et cela pour chaque musique. Parfois, nous avons des fou-rires en imaginant ce que nous pourrions faire sur certaines chansons, ça serait chaotiques.
Nous avons du mal à trouver une qui nous mettent toute les deux d'accord. Au bout d'un moment, Liza décide de changer de tactique.
- Bon, on n'y arrive pas comme ça. On va d'abord choisir un thème, une directive artistique et en fonction de ça, on verra pour la musique. C'est plus simple.
Je suis d'accord. Il faut que l'on avance, mais, il ne faut pas négliger le choix de la chanson.
- Je t'avoue que si je t'ai choisi pour le solo, c'est parce que j'avais une idée assez précise d'un superbe solo que tu pouvais faire. m'explique la coach.
- Je t'écoute.
- Je comptais jouer sur tes origines espagnoles, pourquoi pas un peu de flamenco ou de bachata. Surtout, un solo, on le vit, on le ressent. Il est donc important de faire quelque chose qui te représente toi, ou un évènement qui fait qui tu es aujourd'hui. Moi, je veux un solo unique, que personne d'autre ne pourra reproduire et même interpréter. Tu dois être la seule personne capable de danser le solo que nous allons créer.
J'écoute attentivement ce qu'elle dit.
- De ce que je sais et de ce que j'ai vu de toi, il y a plusieurs traits à faire ressortir. D'abord, ton caractère fort, la femme fatale que tu caches, on la voit quand tu danses, tes gestes sont précis, net, il faut garder ça. Ta joie de vivre, tu adores rigoler et faire rire, il faut le montrer aussi. Et, c'est à toi de décider le troisième trait, je ne vais quand même pas tout faire... elle me dit en rigolant.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...