(Pensez à mettre une petite étoile ⭐)Amaya
Depuis le réveil de Warren il y a quelques jours, je me sens mieux, plus libre. Un poids s'est considérablement enlevé, ma joie est revenue. Je ne suis pas heureuse, mais je ne suis plus malheureuse.
Cependant, je n'ose plus allez voir Warren seule. J'y vais toujours avec les garçons. C'est vrai que je ne suis pas allée de main morte à son réveil, je l'ai bien giflé, il avait même la marque de ma main après...
C'est mon instinct qui a parlé avec ce geste, je n'ai pas pu le contrôler. Et le pire, ce que je ne regrette pas. Il en avait besoin tout autant que moi.
C'était une aide mutuelle
Et, je crains que nous nous retrouvions seuls à nouveau, alors qu'il est conscient. Car, je sais qu'il se souvient de tous ce que j'ai pu lui dire, ces yeux me l'ont dit quand je me suis rapproché de lui avant de le secouer. Je crains surtout de connaître les circonstances de son accident, comment il a vécu tout ça. Je sais et je suis sûre que ça ne me plaira pas, trop de questions sont en suspens. Le problème c'est que ce sont des questions qui ne devraient pas exister, car, leurs réponses nous blesserons sans aucun doute.
J'ai peur, je suis tétanisée à l'idée de notre première discussion à deux, seuls. Je sais que lui aussi, je le vois dans ses iris empreintes de regrets et d'appréhension. Mais elle arrivera un jour, c'est inévitable.
Pour le moment, nous profitons tous ensemble de nos retrouvailles, le reste viendra après naturellement.
Parfois, je l'accompagne à ses séances de rééducations, mais nous parlons de tout sauf des sujets qui fâchent, qui sont pourtant les plus importants. Et, il y a toujours du monde autour, des kinés et d'autres patients. Ce n'est pas le lieu idéal pour une discussion à cœur ouvert.
Mais je profite, je retrouve doucement le sourire à ses côtés.
°
Je me presse un peu pour aller à mon cours d'option danse avec M. Diop. C'est le dernier avant les vacances hivernales. Nous sommes toujours en train d'apprendre le hip-hop, et aujourd'hui nous devons être en groupe pour créer une chorégraphie qui sera évaluée.
Alors que je traversais le campus à vive allure, mon téléphone sonne.
*Allo ?
*Amaya que haces ? Le cours va commencer dans moins de 5 minutes ! me dit Camila.
*Je sais je sais. J'arriverais à temps t'inquiète !
*Date prisa ! (Dépêche-toi)
Et elle me raccroche au nez.
- Joder de mierda...
Si je veux être à l'heure je vais devoir courir...
Super
J'arrive juste à temps avant le début du cours. Je rejoins directement Camila, qui ne tarde pas à se moquer de moi.
- Roja como un tomate...
- Cállate !
- Un peu de calme s'il vous plaît ! interrompt monsieur Diop.
Il nous explique le dérouler du cours et forme les groupes d'évaluation.
- Ambre, Livia, Amaya, Cléo, Dean et Zack.
Bon, ça va, j'ai un bon groupe, on va pouvoir faire quelque chose de bien. Nous nous mettons donc avec nos coéquipiers et attendons pour savoir quelle chanson nous est attribuée. C'est Florent qui vient nous l'annoncer, il est là pour nous aider si besoin. Toutes les filles sont en chaleur devant lui... J'ai d'ailleurs perdu mon pari avec Camila... Je pensais qu'avec un recadrement de Diop elles se calmeraient mais j'ai eu tort, elles sont irrécupérables.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...