(Pensez à mettre une étoile ⭐)
Warren
On est mardi. Et mardi, c'est jour d'entraînement. Celui de la semaine qu'on attend le plus, qu'on préfère. Parce qu'on le fait juste à côté de l'équipe de danse, partageant ainsi un bon moment, super bon même.
Le coach à abandonner l'idée de faire un entraînement hyper sérieux le mardi depuis 2 semaines. Il a bien vu, avec la coach de danse, que c'était mission impossible, mais c'est pourtant le plus long. On travail tout de même, on doit être près pour le prochain match, qui n'est pas à domicile cette fois-ci. Il a lieu dans une semaine et demi, nous devons être au meilleur de notre forme.
Être avec l'équipe de danse y participe, cela nous permet d'être au meilleur mentalement. On relâche un peu la pression, c'est plus cool, et sans mentir, on se marre bien.
Dans les vestiaires, nous sommes tous excité de voir ce qu'elles nous ont préparé cette fois, et nous havons hâte de les embêter un peu. On dirait des gamins, mais on adore ça, allier notre passion avec de l'amusement. Rien de mieux pour ne pas faire de burn-out face à la pression du sport. Elle est parfois trop forte, et le mardi nous relâcherons vraiment cette pression, qui est beaucoup plus présente les jours de matchs, et aux autres entraînements. Cela nous fait une pause.
De base, nous prenons tout notre temps dans les vestiaires. Mais le mardi, tous le monde se dépêche, sauf moi, Andy et Louis. A chaque fois, ils sont comme des cons, à attendre que les danseuses sortent, car elles, ne se préoccupent pas du temps passé aux vestiaires... Il y a seulement les gars de leurs équipes qui sortent peu après eux, mais ce n'est pas vraiment eux qu'ils attendent, et il se font charrier par ces derniers. En vrai, ils attendent comme des psychopathes, chaque semaine.
Flippant quand on y pense un peu non ?
Nous ne sommes donc plus que 3, on rigole d'exaspération en les voyant courir en panique. On entend au loin des plaintes.
-Mais d'habitude elles mettent une quinzaine de minutes. Comment elles ont pu sortir avant ?
Je rigole, accompagné d'Andy et Louis.
Elles les ont bien eu sur ce coup. Elles sont très maligne et ont plus d'un tour dans leurs sacs. Et, elles l'ont une fois de plus prouver, nous rivalisons avec peine contre elles.
Je m'apprêtais à sortir, et pouvoir relâcher toute la pression, pouvoir m'évader. Mais ce n'était sans compter mon téléphone qui sonne
-Mec ton téléphone, me dit Louis.
Je fais demi-tour et regarde qui m'appelle. Mon regard s'assombrit et ma respiration se coupe. Toujours et encore ce même numéro, je pensais l'avoir bloqué mais il trouve toujours une manière de m'appeler. Cette histoire me fait flipper, j'en ai parlé uniquement à Andy. Je voulais son avis sur la question, il m'a dit qu'il trouvait ça vraiment flippant, et qu'il fallait mieux que j'en parle à quelqu'un capable de régler le problème, tracer le numéro, des choses comme ça.
Mais, la vérité c'est que j'ai peur, cette histoire me fait flipper et je préfère l'oublier, faire comme si elle n'existait pas. Pourtant elle est bien réelle, et, chaque appel me le remémore. Moi qui pensais passer un bon moment à l'entraînement, cet appel vient de changer la donne.
Je sais qu'à chaque fois que ce numéro s'affiche, je me renferme sur moi-même. Je réfléchis trop et j'ai peur qu'on devine trop vite ce qui me tracasse si je parle trop.
Je souffle d'agacement, jette mon téléphone sur mon sac et repars, décidé à ne pas le laisser gâcher ma journée. Déjà, ce matin, j'ai reçu un message de mon père, me rappelant que je n'ai plus que 2 mois pour faire mes preuves... Comme ci je n'y pensais pas et que ce truc ne me tracassais pas.
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...