(pensez à mettre une étoile ⭐)
Amaya
Mes yeux s'écarquillent, ma bouche s'entrouvre, ma respiration se coupe. Dans ma tête, j'imagine le pire : Warren n'a pas survécu.
Non, c'est impossible...
Il n'a pas le droit...
Je fixe Andy, dans l'attente de précisions précieuses qui peuvent tout faire basculer. Tout le monde est dans l'attente. Seul le vent se fait entendre. Ces quelques secondes semblent durer une éternité, je n'ai qu'une envie : qu'Andy ouvre sa fichu bouche pour nous dire la raison exacte de l'appel.
- Pourquoi on doit y aller Andy ? ose enfin demander Elvio.
- Il... Il est réveillé.... il annonce les larmes aux yeux.
Un poids en moi s'envole au même moment que cette révélation est prononcée. Enfin, ce moment tant attendu est arrivé. Warren est sorti d'affaire... Il a survécu, il devra juste surmonter la rééducation, mais ce n'est rien comparé au coma qu'il a vécu.
Warren s'est réveillé
- HOURA ! commence à crier Jimmy.
Et, il se met à courir partout, évacuant le stress pour laisser place à la joie. Tous les garçons de l'équipe se mettent à l'imiter et commence à faire une ronde en dansant et chantant :
- HOURA HOURA ! Warren est réveillé, Warren est réveillé !
Je finis par me retrouver au milieu de ce cercle. Mais je suis encore sous le choc de la nouvelle. A mesure qu'ils répètent leur chant, l'information rentre dans mon cerveau. Et quand, enfin, je comprends vraiment que ça y est, il est sorti du coma, mon cœur explose. Je me mets à mon tour à danser et crier, je saute de joie comme une enfant devant son cadeau de noël.
Warren s'est réveillé, ça y est
Je prends cette nouvelle comme un cadeau de noël en avance. La trêve festive hivernale commence dans 4 jours, il s'est réveillé au bon moment. Les fêtes de fin d'année vont réchauffer le cœur de tous.
- Elvio, Glenn, Jimmy et Amaya on y va ! nous interrompt Andy.
On s'arrête tous, on regarde Andy qui a un sourire jusqu'au oreille. À vrai dire, nous arborons tous ce même sourire, entre joie et soulagement.
J'ai envoyé un message à ma colocataire pour la prévenir de la situation. Elle m'a dit qu'elle arrivait le plus vite possible, elle doit d'abord terminer un travail de groupe qu'elle avait à faire.
Nous ne perdons pas plus de temps et nous courons dans la voiture de mon frère pour partir en direction de l'hôpital, en direction d'un Warren conscient. Durant le trajet, l'impatience se fait ressentir. Mon frère tape son volant, les gars à l'arrière ont la bougeotte, Glenn fait du beatbox, Andy regarde la vitre et souffle de frustration.
- Alors c'est le moment, c'est bien réel ? je demande.
L'annonce est tellement inattendue qu'elle me paraît irréaliste. Je trépigne de pouvoir constater par moi-même si tout est bien réel, si tout est vraiment en train de se passer.
- C'est si soudain mais réconfortant. continu Glenn.
- Tu as d'autres informations ? demande Jimmy à Andy.
- Non, le médecin m'a dit de venir dès que possible car il s'était réveillé. Il m'a dit qu'ils leur faisaient passer une série d'examens pour avoir plus de détails sur son état. Il m'a aussi prévenu, il a pu perdre la mémoire de quelques années ou toute sa mémoire....
VOUS LISEZ
EVASIÓN
RomanceUn nouveau départ. Voilà ce que représente la rentré à l'université de Duke pour Amaya. 3 ans. 3 ans que sa mère est morte, la dévastant. Depuis, chaque jour, elle enfile son masque et, affronte la vie comme elle le peut. Danseuse depuis toujours, t...