31. Peurs et tristesse

3.9K 168 19
                                    

(Pensez à mettre une petite étoile ⭐)

Amaya

Je me retrouve comme à chaque fois dans cette petite salle de danse que j'ai découvert il y a peu. Chaque soir depuis ma dispute avec Warren je m'y rends. J'y danse, j'exprime mes émotions, tout ce que je n'arrive pas à dire, je le lâche ici.

Mon inspiration revient petit à petit, à chaque fois, je continu la chorégraphie que je suis en train de créer. Certaine fois je n'avance pas, d'autres l'inspiration brûle en moi.

J'ai décidé de faire une chorégraphie sur mon histoire avec Warren. C'est en partie grâce à lui que je retrouve goût en la vie, que mon inspiration revient. Depuis notre rencontre, j'ai ressenti une montagne d'émotions qui m'avaient quitté depuis la disparition de ma mère.

Plus d'une semaine depuis le spectacle de danse est passé, 3 jours depuis la soirée en boite.

Et depuis, rien ne s'est amélioré, les positions se sont inversées. Warren ne fait que de m'appeler et de m'envoyer des messages. Contrairement à lui, je réponds, mais je reste vague. La plupart du temps, quand nous nous voyons sur le campus, nos yeux parlent à notre place.

Je sais que j'ai un peu abusé, mais ce sont mes mauvaises habitudes qui ont repris le dessus.

Quand je l'ai vu partir sans vouloir m'entendre, j'ai paniqué. J'ai pris peur, mes craintes sont revenues. Je craignais qu'il m'abandonne, qu'encore une fois je sois prise comme une conne. Alors, j'ai remis mon masque, je l'ai fixé pour me protéger et j'ai retourné la situation.

Je pensais que nous allions nous réconcilier lors de la soirée en boîte. Cependant, il n'est pas venu vers moi alors je me suis éloigné. Puis, quand il a dansé avec Betty j'ai vrillé.

Comme le dit la loi du talion : « œil pour œil, dent pour dent ».

Je suis allé chercher du réconfort vers mes amis. Puis, Ace m'a suggéré de lui rendre l'appareil, de m'amuser. Alors, nous avons danser en symbiose, nous amusant. Cela n'a pas plu à Warren, qui m'a prise pour parler.

Il a ouvert son cœur mais j'étais déjà passée du côté des enfers, il a joué et il a perdu. Il serait venu me voir plus tôt, nous serions probablement ensemble à regarder un film mais il a loupé le coche.

J'ai mis du temps avant de me calmer. Mon masque reste encore accroché, d'où mon comportement froid envers lui. Je ne sais pas combien de temps je vais le garder, il est le seul à pouvoir me le faire enlever.

Il a un tel pouvoir sur moi que ça m'effraie autant que ça m'apaise...

Je m'étire avant de lancer la chanson et de retravailler ma chorée. Je trouve dans la danse une échappatoire sans faille, qui m'aide à me lâcher, à tout oublier le temps d'une danse.

Aujourd'hui, je suis seule, parfois Cassie m'accompagne. Elle m'épaule, elle est à mes côtés et je l'aime pour ça. Mais, je préfère la laisser rejoindre son flirt que de me regarder danser une fois de plus.

Je mets Te Mata de Kali Uchis en route. C'est une musique espagnole, un peu flamenco, elle m'a inspiré dès sa première écoute.

Je ferme les yeux pour mieux me concentrer sur les gestes. J'ai une minute de chorégraphie pour le moment. Je laisse mes problèmes sur le côté et je mets toute ma concentration sur la danse.

Chaque pas, petite partie représente une étape de ma relation avec Warren. À chaque fois, j'ai des images de nous qui défilent sous mes paupières closes, me permettant de mettre plus d'émotions.

EVASIÓNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant