Je la vois écroulé par terre en sang , je cours vers elle pour la réveillé . Je l'emmènes ensuite dans la salle de bain pour tout nettoyer , c'était vraiment horrible à voir , elle avait des bleus partout avec de plus un bleu à l'oeil . Une fois terminé , je la met sur son lit je ne lui demandes rien pour l'instant je la laisse dormir elle à besoins de repos . Moi je vais dans le salon , l'ambiance est électrique "ma mère"posée le regard ailleurs , "mon père" quand à lui rien ne le touches il regarde la Tv . Je suis fanné je vais vite ranger le bordel qui y a et m'éclipse dans notre chambre . Posée sur mon lit je me demandes qu'est ce qu'il y a eu pour qu'elle se retrouve dans cet état .. Elle se réveil me demandes de l'eau je cours vers la cuisine et lui donnes . Je décides de me lancer.
Moi: pourquoi tous sa y a eu quoi? Exactement? Pourquoi autant de haine explique moi tout Sarah?
Sarah : je te jure Maïssa je n'en peux plus de cette famille de merde , ils nous font la misère , limites on sort dehors je veux partir , mourir à quoi bon resté? Si le physique est là et le moral ailleurs hein? Dit moi vazy?
Moi: chuuuut t'es folle plus jamais tu redit sa je ne veux pas te perdre moi , je serais rien sans toi t'es la seul qui compte pour moi . Je te promet on s'en sortira .. Tu le sais hein on ce l'est promis omri !
Sarah: oui mais je ne tiens plus , je suis à bout de souffle ..
Moi: repose toi et demain on en reparles hein , bonne nuit hbiba .
Je poses ma tête sur le coussin et mil et une question tournent dans ma tête , qu'avons nous fait pour mérité tout se malheur? Hein? Serrons nous un jour libre? Pleins de question de ce genre .. C'est ainsi que je me suis endormis . Le lendemain c'est le week-end. Comme d'habitude je n'ai le droit de sortir simplement en bas et trainé avec les filles , un pat en dehors de la cité et c'est dans le coma que je me retrouve . Hessoul je me lèves à 9hoo je fait vite fait le ménages , ensuite je me prépares parce que aujourd'hui on avait prévu quelque chose avec Kenza de plus je ne l'ai plus revu et faut qu'elle me raconte avec Karim .. J'reçois un message de "Kenza" : descend on est en bas . C'est bizarre on devais être que toute les deux . Bien-sûr je prend les escalier , ce fichu ascenseur ne fonctionne qu'une fois sur deux .. Je descends et voit Kenza avec une fille plutôt grande assez mignone je cours vers kenza et la prend dans me bras .
Moi : omriii tu vas bien?
Kenza : ouuui et toi je vois que oui.
-dans ma tête- si seulement tu savais.
Moi: ouui lol
Kenza : Maïssa , je te présente Sabrina et Sabrina je te présente Maïssa . On se fait la bise . Hessoul Kenza nous propose de bouger avec elle , parce que elle devais aller voir Karim pour réglé les choses . On l'accompagne et on va prendre le bus à l'arrêt de bus je revois le mec qui m'avait ajouter rappelez vous il regarde en notre direction et fixe Sabrina .
: ohh tva ou toi comsa?
Sabrina : elle vont me faire un peu visité Marwan promis je reviens vite .
Marwan : d'ac tarde pas hein jte previent .On prend le bus en arrivant kenza va rejoindre Karim du coup je me suis retrouvé seule avec Sabrina je décides de rompre le silence on se pose sur un banc .
Moi: t'es nouvelle dans la cité? Je t'ai jamais vue
Sabrina : oui exactement ,bon je me présente je m'appelles Sabrina , je suis marocaine , avant j'habitais dans le sud mais on a dû déménager suite au problèmes de Marwan , tout le monde parler sur nous , on en pouvait plus. J'ai deux frères Marwan et Salim et une soeur Soraya , j'ai mes deux parents et voilà ah oui je suis en terminal aussi comme vous .
Moi : aaah , il est dans le "deal"?
Sabrina : oui voilà ...
Moi : il va se ranger in Sha Allah , d'accord bon je suis pas du genre à accrocher super vite mais tu m'inspire confiance bienvenue alors .
Sabrina : hella w'Allah merci beaucoup , et enfaite j'habite dans l'immeuble à Kenza
Moi : sava c'est pas très loin de chez moi alors . Ensuite on se raconter nos vies enfin plutôt elle parce que moi je n'ai pas de vie . Elle ma raconter qu'elle keaffais un gars depuis 2ans mais que jamais elle à réussi a lui dire , du coup sa se trouve ce déménagement allais être bénéfique pour elle à fin de l'oublié .. On va faire un peu les magasins le temps que Kenza revienne , on était posé sur une terrasse et la ya Younes qui vient vers nous .
Younes : wsh Maïssa bien ou bien?bhe tu as une charmante fille à coté de toi
Moi : mdr je te connais pas mais bon sa se voit t'es un clown lol c'est Sabrina , sabrina voici Younes , un gars de ma classe .
Sabrina : ah d'accord enchanté
Younes : de même beauté -en faisant en clin-d'œil- . Bref après il s'en vas , ce petit à keaffer sur Sabrina à ce que je vois lol . Kenza finit par nous rejoindre toute contente , limite des coeurs dans les yeux . Elle nous explique que tout c'est arrangé avec Karim et qu'ils ont repris tout a 0. Bon après cette longue journée on décide de rentrer à la "cité ". Au chemin du retour , on parle de tout et de rien arrivé au quartier kenza et Sabrina prennent leur direction et moi je prend la mienne , hessoul en bas de mon immeuble je vois "les teneurs de mûrs" parmis eux il y avait Marwan , le frère de Sabrina , même pas un salem oui j'ai pas le droit de lancer un petit Salem , je montes direct chez moi à peine la porte ouverte je me retrouve au sol . Je me relèves et j'entend mon "frère" dire :
Yacine :-énervé - T'ÉTAIT OU SALE PUTE , HEIN DIT MOI T'ES PARTIE VOIR TON MEC GROSSE PUTE VA LA VIE D'MA MERE JVAI T'ENTERRER TU VEUX NOUS PETTER LA HONTE C'EST SA HEIN PARLE J'VAI TNIQUER PARLE PUTE TU FAIT LA MEUF BIEN MAIS T'ES QU'UNE GROSSE PUTE DE TES MORTS VA .
Moi: mais tu dit de la merde j'était avec Kenza ta na qua lui demander .
Yacine : ET CT QUI LE PELO AVEC TOI SUR LA TERRASSE SAL CONNE?
Moi :-en pleurant - c'est juste un gars de ma classe qui est passé et ma vue ma dit bonjour et il est reparti
Yacine : ta gueule c'est bon va dans ta chambre .
Je vais directement , une fois dans ma chambre je l'insulte de tous les noms , un jour je lui dirais tout en face , absolument tous . Ma soeur me rejoins par la suite , je lui expliques .
Sarah : un gros batard je le hais , je les hais tous ici , pas un pour rattrapé l'autre starfà'Allah ya Rabbi viens nous aider .
Moi : amin ukhty ..
Je m'endors comme chaque sois avec pleins de questions dans la tête . C'est mes cours aujourd'hui . Me lèves difficilement avec les bleues que j'avais .. Je vais voir Kenza qui cette fois était avec Sabrina plus comme a l'ancienne toute seul mdr . Elle me voit - en mettant sa mains devant sa bouche et ouvrant grand les yeux - TA QUOI?QUI TA FAIT ÇA?
Je la regardes c'est à travers mon regard qu'elle a compris que je ne veux pas en parler .J'étais en cour , dans mes pensés le prof me sors de mes pensés en me disant .
Le prof : alors Maïssa qui est le coupable ?
Moi : heuu, je sais pas moi putain .
Le prof : calmes toi , tu sort .
Je prend mes affaires et va dans la salle des personnes virée je vois un mec qui me regardes du genre avec pleins de pitié sa devais sûrement être mes bleues qui commençaient à apparaitre en plus gros , il s'approches de moi et me dit .
??: .....
VOUS LISEZ
Chronique de Maïssa: Ma famille me pourrissent la vie.
Fiction généraleLire , telle est la devise .