Je le vois par terre entrain de cracher du sang j'étais bouche-bée !!! Mon Dieu je cours vers lui .
Moi :-en pleure - HAKIM IL T'ARRIVE QUOI LA? DIT MOI STP VIENS ON VA A L'HOPITAL STP REPOND MOI !!!!!!!
Hakim : Maïssa ..... J'arrive .... Pas ... J...c pas ce qu'il m'arrive .
Sans attendre tous en tremblant je le porte jusqu'à la voiture et direction l'hôpital ils le prenne direct en charge je vous jure j'allais tomber dans les pommes il était tous pâle . Je reste dans la salle d'attente mais je m'en rend compte que j'ai laisser les petits tous seul mais je ne peux pas laisser Hakim .. Donc je réfléchie un peu et appelle khalti .
Moi : Allo tata STP j'suis à l'hôpital avec Hakim sava pas dutout tu peux aller voir les petits ils sont tous seul .
Khalti : -en pleure- OH NON MON FILS IL A QUOI? TOUS SA C'EST DE MA FAUTE..
Moi : t'inquiètes kheir in Sha Allah .
Elle me dit qu'elle est d'accord . Donc je me pose et réfléchie quand je m'endors , je me fait réveillé par Khalti .
Moi : HAKIM? HAKIM IL ES OU?
Khalti : doucement benti .. Le médecin m'a dit d'attendre encore un peu pour avoir les résultats .
Moi : d'accord . Tu veux un café?
Khalti : non merci .
On c'est ensuite tû , aucune de nous parler .. C'est alors que le médecin nous rejoins avec une tête chelou , voir triste avec beaucoup de pitié .
Medecin : alors tous d'abord j'ai deux
nouvelle , une bonne et mauvaise . La bonne c'est qu'il c'est réveillé et la mauvaise désolé de vous annoncer ca mais votre mari est actuellement atteint d'un cancer qui contient aucun traitement , suite au examen il lui reste un peu plus d'un mois à vivre .Moi : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON YAAAAA RABBI POURQUOI MOI? MON MARI? NOOOON HAKIM .-puis troue noir -
J'ouvre les yeux ,je regarde autour de moi je remarque que je suis dans une chambre toute blanche .
Médecin : Bonjour vous aller bien?
Moi : oui j'ai un peu mal à la tête , mais je fais quoi ici? MON MARI IL ES OU?
Médecin : détendez-vous madame , le bébé est passé tout près de la mort , vous êtes super faible , les infirmières vont passer vous donnez vos vitamines .
Moi : d'accord merci
Je me retourne et commence à pleurer tous me revient à l'esprit : le crachat de Hakim , l'hôpital , l'annonce ..
Je pleure , pleure , pleure tout s'acharne sur moi , qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu? Je serai rien sans lui , c'est toute ma vie cet homme . Puis son enfant il va faire comment? Son papa ne sera même pas présent a sa naissance .
Toc toc toc . La porte toque , j'essuie mes larmes vite .
Moi : Entrez .
Je le vois devant moi , tous pal , il commence déjà à maigrir , sa me déchire le coeur . Pas cet homme , c'est un homme qui n'a pas eu la vie facile , arrêter l'école tôt pour se tourner vers la "rue " puis c'est ranger et a fonder une famille puis viens le drame ou il apprend qu'il est atteint d'un cancer de plus avec une autre mère . Je l'admire mon mari , il est courageux je le sais . Mais moi? Le serai-je autant que lui? Non je penses pas .
Moi : Salem aleykoume .
Hakim : wa Aleykoume salem omri tu va mieux?
Moi : c'est pas à moi qu'il faut demander mais à toi..
Hakim : el hamdoulilah -en se mettant sur mon lit -
Moi : tu sais Hakim , le Médecin te la surment dit .
Hakim : oui je sais mais c'est le mektoub .
Moi : ouais tu as raison ..
Je commence à pleurer , il prend mon visage entre ses mains et me dit
Hakim : Je t'aimes plus que ma propre vie saches le et ne l'oublie pas .
Moi : moi aussi w'Allah je t'aimes plus que tous , t'es tous ce que j'ai dans cette dounya w'Allah avec les enfants , j'étais la plus heureuse à tes cotés omri w'Allah je peux pas te laisser partir w'Allah .
Hakim : c'est la volonté d'Allah hobi , on y peux rien . Je veux que tu te comporte bien pour mon petit roi . J'aurai tellement le voir grandir ..
Moi : .....
On a finit par s'endormir ensemble . Cette nuit là étais la pire que j'ai pu passer , l'idée de me dire que Hakim ne sera plus là me tue intérieurement et extérieurement ..
Je vous passe quelques semaines , tous allais mal à la maison , le cas de Hakim se dégrader les enfants l'ont remarquer ..
J'étais en pleure , lorsque Hakim me rejoins dans la chambre puis me dit ..........
VOUS LISEZ
Chronique de Maïssa: Ma famille me pourrissent la vie.
Ficção GeralLire , telle est la devise .