J'étais déjà couchée, Issan se mit dans le lit. Comme à notre habitude nous ne parlions pas. Comme chaque soir je faisais mine de dormir pour fuir un sentiment de gêne à lui faire face lorsque nous ne sommes que deux.
Je senti son corps se tourner vers moi. Nous nous tournions habituellement le dos mais cette fois-ci, son regard me perçait l'arrière du crâne. Sous le duvet, du bout des doigts il caressait mon dos. Une colère que je devais métriser s'empara de moi. J'ignorais ses gestes dans l'espoir qu'il abandonne. Mais petit à petit il s'approcha et m'embrassa la nuque tout en posant la main sur mon ventre. En atteignant ma poitrine, je ne pus m'empêcher de prendre sa main pour l'arrêter. Je tourna mon visage pour lui faire face. Sa tête s'était levé au-dessus de la mienne. Un silence écrasant se bloqua dans nos regards et sans que je ne m'y attende, il m'embrassa et força sa main vers mes seins. En me débattant je réussi à le pousser loin de moi tout en criant avec autorité "Non!".
Son regard choqué par ma réaction déteint lentement en un regard animé par la colère. Dans un ton calme mais ferme il me dit "Vous êtes ma femme. Vous ne pouvez me refuser éternellement."
- J'aurai préféré la mort plutôt que devenir votre femme si vous n'aviez pas menacé de tuer mon ancien personnel.
Son visage s'enfonçant dans la colère il me projeta en arrière. A quelques centimètre au-dessus de moi, il dit " Si vous me refusez par fidélité pour Haysen alors oubliez. Il ne reviendra pas. Vous êtes ma femme à présent et un jour ou l'autre vous cèderez à mes caresses." Prenant mes joues il força un baiser et partit.
Seule dans la chambre, mes mains tremblaient de soulagement. Mes larmes suivirent leur course et mon cœur se calma.
***
Partant vers les jardins, j'avais demandé à ne pas être suivie par ma servante dont je n'avais pas pris la penne de retenir le nom.
Je foulais le sol de pierres froides. J'avais pris le soin de passer par l'aile gauche du château qui était peu empruntée par le personnel. L'appel de la solitude m'encourageais à passer mes journées seule dans les jardins, la bibliothèque ou bien ma chambre.
Soudain des voix retentirent au fond du couloir. J'entendis celle d'Issan. Je n'avais aucune envie de le voir depuis ce qu'il s'était passé hier soir. Aucunes issues de secours n'étaient près de moi. Me précipitant, je fis demi tour et lorsque je vis un corridor couper le couloir principal, je m'y engagea pour me cacher.
Tournant à l'angle, ma tête frappa contre un corps. En levant les yeux je m'aperçue qu'il s'agissait de l'homme étrange qui m'observait lors des festivités du mariage. Prise de crainte je recula mais aussitôt il prit mon bras et posa son index sur ses lèvres.
- Suivez-moi, chuchota-il.
A ce même moment, les voix d'Issan et d'autres personnes s'accentuaient. Je m'empressa de suivre cet inconnu. Au fond du corridor se trouvait une petite porte que nous dépassâmes.
Une fois dans cette mystérieuse pièce, qui n'était en réalité un entrepôt de babioles, l'homme se présenta.
- Madame, je suis Florian, chevalier sous les ordres du Duc Haysen. Après avoir reçu le message du garde Valdis il y a deux ans, Duc Haysen m'a confié la mission de fuir le champ de bataille pour vous trouver et vous protéger.
Comment? Qu'a-t-il dit? Mes pensées se bousculaient dans ma tête. Cette nouvelle choquante, apparaissant sans que je ne m'y attende, en plein milieu du néant obscure dans lequel je vivais éclaircissait peu à peu mon esprit.
- Madame, je vous présente mes sincères excuses. Je suis profondément désolé de ne pas vous être parvenu avant votre mariage avec Issan. Je me sens obligé de vous donner mes raisons de mon retard même si j'entends bien que ce ne sont pas des excuses valables face à ce que vous avez été obligé de subir.
Toujours surprise de ce que Florian venait de m'annoncer, je l'écoutais bouche bée.
- Après avoir reçu le message, Duc Haysen ne pouvait quitter le combat. Il m'envoya donc. Cependant, je devais me déplacer de nuit et me cacher le jour pour ne pas être repéré. Si jamais on m'avait repéré quitter le conflit, j'aurai été accusé de déserteur et exécuté. Une fois arrivé sur les territoires du duché, il m'a fallut du temps pour regrouper les informations et savoir où vous vous trouviez. Lorsque j'ai su où vous étiez, il était malheureusement trop tard, le mariage avait déjà eu lieu. Encore une fois, je vous demande pardon, Madame.
Florian ne cessait de baisser sa tête par respect et par pardon. Une fois mes idées en place, je leva son menton "Merci, merci infiniment d'être venu et d'avoir risqué votre vie pour venir jusqu'ici." dis-je en laissant quelques larmes s'échapper de mes yeux.
- Non, non Madame, c'était mon devoir. Duc Haysen viendra lorsque cela sera possible. J'ai eu vent des rumeurs et il paraît que la guerre sera bientôt finie, Madame. Si mon intuition est bonne, je pense que le Duc ne devrait pas tarder à re prendre de droit le duché. S'il vous plaît, ayez encore un peu de patience, je devine qu'il est difficile pour vous d'attendre mais je ne peux m'approcher de vous maintenant que vous êtes mariée. Je serai suspecté et vous aussi. Nous ne devons rien laisser paraître afin que le retour du Duc prenne par surprise Issan et ses hommes.
- Ne vous inquiétez pas, Florian. Maintenant je sais qu'Haysen reviendra, mes journées seront plus supportables et l'espoir ravivera ma patience.
- Merci, Madame.
Nous nous sommes quitté prenant soin que personne ne nous voit et comme prévu, je continua mon chemin en direction des jardins.
VOUS LISEZ
Deux Ans Après Notre Mariage
RomanceAprès ma mort, mon âme s'est retrouvée prisonnière du corps de Iridessa Salem. Fille du Comte Zed Salem, mon père arrangea mon mariage avec le Duc Haysen Valder afin d'obtenir la dote sauvant ainsi les affaires de mon père et son titre nobiliaire. ...