Chapitre 27

708 56 9
                                    

Salut tout le monde! Voilà un nouveau chapitre ( un peu plus long que d'habitude). J'étais en période d'examens, ce qui ne m'a pas vraiment laissé de temps pour vous sortir un nouveau chapitre. Je reprends donc les dates habituelles pour les updates (tous les weekends). A savoir que fin décembre-début janvier, je serai de nouveau en période d'examens. Sûr ce, j'espère que ce chapitre vous plaira. Merci pour votre patience. Je vous souhaite une bonne semaine! <3

- Vous êtes là, demanda-t-il d'une voix profonde et posée.

- Ah oui, répondis-je en me levant.

- Je vous en prie, restez assise.

Nous nous sommes alors assis tous les deux. Deux serviteurs étaient entrés après Haysen et nous servirent les plats dans nos assiettes. Aucun de nous ne parlions. A vrai dire, la présence des serviteurs m'embarrassait, sans que je ne sache vraiment pourquoi. Lorsqu'ils eurent fini, nous commençâmes à manger.

Etrangement, je me sentais bloquée. La présence des serviteurs, attendant sur le côté près du mur; la longue table me séparant d'Haysen etc... Ces éléments provoquaient en moi un sentiment que je n'avais pas espéré, un malaise que je ne pouvais expliquer. J'avais imaginé un repas plus chaleureux et certainement pas de regards étrangers lors de notre moment, que j'avais espéré être intime.

Je regardais discrètement les deux serviteurs se trouvant à ma gauche, ils se tenaient droit, la tête légèrement levée. Levant les yeux, à ma surprise, l'un d'entre eux me regardait déjà. Etonnée, je ne baissais pas les yeux et attendais de savoir pourquoi il me fixait de la sorte. Son regard insistant laissait place à un léger sourire d'amusement sur son visage. Sans comprendre pourquoi, une vague d'embarrassement me traversa et je n'eus d'autre choix que de fuir ses yeux insistant.

Tentant de me concentrer sur le repas, un bruit de métal fit trembler la table. Levant ma tête, je vis Haysen se lever. "Messieurs, suivez-moi." dit-il aux serviteurs.

Voilà que je me retrouvais seule de nouveau. La confusion dans mon esprit, je passais en revue les possibles causes de son départ. Peut-être se sentait-il malade? Mais alors pourquoi partir avec tant de calme et avec les serviteurs? Peut-être était-il déçu de moi. Mais qu'avais-je fait? Une fois de plus, les questions se bousculaient dans ma tête à la recherche d'une explication logique. Instinctivement, je reposais la faute sur moi.

Regardant son siège vide en face de moi, les assiettes remplies de nourriture chaude et appétissante, je me disais que tout cela ne servait à rien. Je repris ma cuillère, la trempai dans la soupe pour la porter à ma bouche. Elle était goûteuse, tiède et assez salé. C'est bon, pensais-je. Je repris une deuxième cuillère de cette soupe, à peine, touchait-elle mes lèvres que je vis de petits cratères se former dans l'assiette. Réalisant, je m'empressai d'essuyer mes larmes. Ça va aller. Tout ira bien. Reprenant courage, j'arrêtais mes larmes incontrôlées et me décidais à terminer mon assiette avant de retourner à ma chambre.

A peine recommençais-je à manger que la porte s'ouvrit de nouveau.

-Excusez-moi de ce dérangement, dit Haysen tout en se rasseyant à sa chaise.

Surprise de son retour, que ne j'espérais pas, je répondis avec hésitation "Ce -ce n'est rien."

-Je vois que vous appréciez la soupe. Je vous conseille également de goûter ces feuilletés à la viande, dit-il le sourire au visage.

Je n'étais donc par la raison de son départ soudain. Cela me rassurais. Ravie de m'être trompée, je regagnai mon appétit et mangeai au gré de ses propositions. Nous mangions tous deux en échangeant quelques phrases et dans un moment de silence, je ne pus m'empêcher de le regarder lorsque ses yeux étaient rivés sur son assiette.

Deux Ans Après Notre MariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant