La faim me réveilla au milieu de la nuit.
Les rayons lunaires éclairent la chambre et peu à peu mes yeux se familiarisent à cette lumière. Me levant de mon lit, un léger bruit attira mon attention du font de la pièce. Après quelques secondes, je vis une ombre noir se déplaçer. Bien qu'hésitante, je m'approche doucement et m'arrête.
- Il y a quelqu'un? demandais-je.
"..."
- Si vous ne vous montrez pas maintenant, je vais hurler.
- . . . Vous n'avez rien à craindre, je ne vous veux pas de mal, dit-il.
- Qui êtes-vous?
"..."
- Vous n'avez pas le droit d'être ici. Avez-vous la moindre idée de qui je suis? Si jamais quelqu'un apprend que vous êtes entré dans mes appartements, vous serez condamné.
"..."
- Je suis la duchesse de ce château, Iridessa Valder. Je vous prie de partir maintenant avant . . .
Un faible rire me coupa dans ma phrase. En réaction je demanda "Je vous fais rire peut-être?".
- Le Duc n'est pas encore marié et vous vous appropriez déjà son nom, dit-il.
- Nous sommes mariés sur l'acte de mariage, répliquai-je.
"Hmm"
L'homme se déplaça vers moi. Bien que je craignais cet inconnu, je resais immobile et ne recula pas. Il s'arrêta à cinq centimètres de moi. Il était grand, bien qu'il faisait trop sombre dans la pièce pour que je puisse déchiffrer son visage, je pouvais remarquer que l'homme était imposant. Les épaule larges et le torse bombé. Sur mon front, je sentais sa respiration chaude. La proximité de son corps au miens m'embarrassait. Dans un mouvement lent, sa bouche s'approcha de mon oreille.
- Je reviendrai. Attendez mon retour et ne m'oubliez pas.
Un courant électrique parcouru mon corps au son de sa voix grave. L'homme recula puis sorti par la porte.
Seule, je pris conscience de mon état. Mes joues avaient rougies d'embarras. Jamais je n'avais partagé une certaine intimité avec un individu du sexe opposé. Sa voix profonde résonnait en moi. Reprenant mes esprits, je réalisa que la faim m'avait quitté. Ayant perdu l'envie d'aller dans les cuisines je retourna dans mon lit me coucher.
***
Me promenant dans le jardin, j'observais les environs. Laria, ma domestique attitrée marchait à mes côtés.
Me remémorant la nuit passée, ne pas connaître l'identité de l'inconnu me frustrais. Je décida donc de briser le silence et questionna Laria afin de mener mon enquête.
- Est-il courant que des personnes ce déplacent dans les couloirs pendant la nuit? demandais-je.
- Non, Madame, dit-elle d'un air surpris. Puis-je savoir pourquoi vous demandez cela?
- J'ai entendu beaucoup de bruit dans les couloirs. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu de gardes à l'intérieur du château, cela m'interpelle.
- Vous pourrez faire la demande auprès du Majordome, qu'un garde veille au pas de votre porte, Madame.
***
De retour à ma chambre, je convoqua Darius. Une fois arrivé je suivis le conseil de Laria et lui demanda de confier ma protection à un homme compétant. Bien que surpris, d'après sa réaction, il acquiesça et dit " J'en informerai le Duc, Madame" puis parti.
Après quelque temps de réflexion, je réalisais qu'une partie de ma frustration et anxiété n'était pas uniquement due à la visite intrusive de l'homme sans visage mais aussi au fait que je n'avais toujours pas rencontré mon époux. Ma présence dans ce duché ne serait donc pas considéré comme légitime ? Et si il avait une relation avec une autre femme? Mes pensées se multiplient. Je m'enferme dans mes angoisses quand soudain on toc à la porte. C'était Darius.
- Madame, le Duc refuse de vous attribuer un garde, m'informa-il. Aussi veut-il que vous sachiez qu'il a été convoqué par le roi. Il partira demain à l'aube.
Par ces nouvelles, je m'approcha de Darius, inquiète.
- Comment ça? Combien de temps cela prendra-t-il?
- Je ne saurai vous répondre, Madame. Le palais royal se trouve au Sud du pays, il s'agit donc d'un mois de voyage environ. Le Duc rentrera plus ou moins rapidement en fonction des demandes du roi.
- Je vois, cela prendra donc au minimum quelques mois. Sauriez-vous si je peux rencontrer le Duc aujourd'hui, avant son départ?
- Je ne pourrai pas vous le dire, Madame. Le Duc est actuellement en sorti dans les alentours du château pour s'assurer que les stocks de blés suffirons durant son absence.
- Je vois. Pourriez-vous m'informer de son retour quand le Duc rentera?
- Bien sûr, Madame, assura-t-il.
- Je vous en remercie, Darius.
Je vois par la fenêtre la météo se remettre à pleuvoir. L'après-midi se passe pendant que je reste dans ma chambre, attendant le retour du Duc.
VOUS LISEZ
Deux Ans Après Notre Mariage
RomanceAprès ma mort, mon âme s'est retrouvée prisonnière du corps de Iridessa Salem. Fille du Comte Zed Salem, mon père arrangea mon mariage avec le Duc Haysen Valder afin d'obtenir la dote sauvant ainsi les affaires de mon père et son titre nobiliaire. ...