Ambiance tendue...

2K 95 22
                                    

J'avais servi un verre à Rafaella et on s'est installé à la table. On a commencé à parler de tout et de rien. On a appris à se connaître et je dois dire que je l'aime bien cette Rafaella. Elle est drôle, sympa, sans complexes.

- Papa! cria la petite fille que je gardais et j'eus le reflexe de me retourner. Oscar venait de rentrer. Rafaella et moi nous levons et allons rencontrer Oscar.

- Coucou...salut les filles.

- Salut. répondons-nous

- Tout s'est bien passé?

- Oui...il est où Neymar? demandai-je

- Il arrive mais si j'étais vous je le laisserai...

- Hein? Mais pourquoi?

- Humm...disons qu'il n'a pas eu un bon entraînement...

- Oh... dis-je mais je ne comprenais pas ce qu'il voulait. Je me demande ce qui s'est réellement passé...

- Suis-je trop curieuse si je demande pourquoi? répond Rafaella.

- Longue histoire mais pour être bref il y a un nouveau dans l'équipe et il joue la même position que Neymar. Du coup, le coach les a testé pour savoir qui était le meilleur. Le nouveau l'a poussé et ils se sont bousculés un bon moment.

- Ah d'accord... dis-je et un silence règne dans la pièce avant l'arrivée de Neymar.

- Bonjour les filles...

- Salut... répondis-je en même temps que Rafaella...

Neymar ne rajoute rien et il se dirige vers les escaliers.

- Il n'a pas l'air de bonne humeur. remarquai-je une fois le Brésilien hors de vue.

- Effectivement. J'ai essayé de lui parler mais il ne veut rien savoir. dit Oscar

- Il pouvait pas nous ignorer à un meilleur moment... dit Rafaella visiblement triste.

- Tu es sa soeur. S'il doit parler à un de nous trois ça sera toi. dis-je pour la rassurée.

- Ou même à toi Adela. répliqua Oscar

- Je pense pas...

- Arrête. Ça crève des yeux qu'il t'apprécie et qu'il te fait confiance.

- Ouais ouais... répliquai-je

- Bref, juste laisser Neymar tranquille le temps qu'il se calme...

- Il est si pire que ça quand il est énervé?

- Ça dépend. Mais, moi je préfère le laisser seul pour ne pas l'énerver encore plus. dit Rafaella.

- D'accord...

*

*

*

Neymar n'était toujours pas redescendu. Il y a toujours moi,Oscar,Rafaella et Ludmila. Bruna a quitté il y a quelques minutes et franchement tant mieux. Elle devenait énervante avec ses questions à répétitions. "Pourquoi il ne veut pas me parler?" "Pourquoi il est énervé?" "Il me manque je veux le voir" J'allais lui dire de se la fermer car elle fait en semblant mais elle m'aurait assasiné et j'aurais des explications à donner à Oscar et Rafaella. Je me suis donc abstenue :p

- P*tain c'est énervant. Je suis venue pour le voir et l'idiot de frère s'enferme...

- Va le voir si tu veux...

Un été avec NeymarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant