Une blessure aux lourdes conséquences

2.8K 117 11
                                    

Je lui redonne sa poupée et un jeune homme vient et la prend...Oscar...quelle beau hasard! (notez le léger sacarsme) Il prend sa petite fille et part sans me dire un mot. Wow! Très poli...

Décidée, je me lève et je commence à suivre le Brésilien et sa fille. Il marche rapidement mais je réussis à garder le rythme. Il prend un couloir à gauche,un autre couloir à droite et descend des marches. Mais m*rde il va à quel endroit? J'allais abandonner mais Oscar tourne à droite. J'allais le suivre mais j'aperçus une jeune femme. Je me colle au mûr pour entendre la conversation.

- Tu voulais me voir?

- Je voulais juste être sûre que tu as parlé à Adela...

- À propos de ça...

- Qu'est-ce qu'il y a encore? Tu ne lui as pas parlé?

- Oui je lui ai parlé mais...

- Mais quoi?!

- Pourquoi je devrais ne plus parler avec Adela alors que toi tu parles avec d'autres gars...

- S'il n'y aurait pas eu de rumeurs, tu aurais pu continuer à être son ami.

- Mais ce sont des rumeurs justement! C'est une de mes bonnes amies mais à cause de toi je ne peux plus lui parler et en plus je dois être bête avec elle.

- Écoute bien Oscar, c'est elle ou moi. Je m'en fou que les rumeurs soient vraies ou fausses. Tu ne penses que j'en marre que des milliers de personnes me demandent si on est toujours ensemble?

Il y a un long moment de silence. J'entends personne parler. Curieuse, je regarde un peu. Oscar fixe le sol tandis que la brunette attend une réponse. Je remarque aussi que la face de Oscar à changer. Il a un air triste...

- Elle ou moi...

-Toi mais sache qu'il n'y avait rien entre elle et moi. C'était une de mes bonnes amies...bon. Je dois y aller. Je vais retourner voir les gars.

Comme Oscar arrive, je commence à marcher rapidement pour qu'il ne me voit pas. Je remonte les escaliers mais en entendant la porte s'ouvrir je commençai à paniquer. Ça y est. Il va me voir. Je monte donc les dernières marches 4 par 4 mais un seul petit moment d'inattention suffit à me faire manquer une marche. Je lâche un juron et j'entends des pas se précipiter vers moi.

-Adela?! Ça va?

- Oui.

Oscar s'approche de moi et m'aide à me mettre sur deux pieds. Je m'appuie sur lui puisque je ne peux pas mettre de poid sur ma cheville droite.

- Que faisais-tu dans ce coin perdu?

- Humm...rien de très pertinent.

- Tu m'as suivi?

- Pourquoi je ferais ça?

- Dis la vérité.

- Oui...

- Tu as entendu la conversation alors...

- J'ai seulement entendu quelques bouts...

- Tu étais quand même là...

- Qu'est-ce que ça change?

- Tu sais que je n'ai jamais voulu être méchant...

- Écoute, je peux oublier cette conversation si tu y tiens tellement.

- Ça serait bien apprécié...

- Je me tâcherai d'oublier la conversation.

- Merci...ne le prends pas mal stp. Tu es une fille extraordinaire mais je n'ai pas le choix...

Un été avec NeymarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant