* 2 jours plus tard*
Ça fait 2 jours qu'Adela ne m'a pas parlé. En fait, ça fait deux jours qu'elle ne me parle plus ET que je ne la vois plus. Quand je me réveille, elle n'est pas à la maison et quand je vais me coucher elle n'est pas là non plus. Je me demande elle est où et même si elle est toujours à Barcelone...
Pour ce qui est de moi, toujours avec des béquilles. J'ai une inflamation assez sévère du genou. Normalement, en deux-trois semaines, le problème serait réglé. Mais, j'ai déjà eu une déchirure du ligament. Résultat, la blessure est plus grave et elle prend plus de temps à guérir. Selon les médecins, dans quatre ou cinq semaines, je pourrai reprendre l'entraînement. Si ma blessure aurait eu lieu il y a deux semaines, je n'aurais pas paniqué et j'aurais été plus gentil...Mais, dans 5 semaines, c'est la Coupe du Monde et je tiens à y participer. En plus, le prestigieux tournoi a lieu dans mon pays natal...
- Neymar, viens manger avant qu'on aille voir le docteur.
Je me lève avec l'aide de mes béquilles et je descends dans la cuisine. Je m'installe à côté de mon père tandis que Julia nous sert à manger. Je la remercie et je commence à manger.
- Humm...dîtes...elle est partie ou Adela?
- Elle est...humm...avec des amis...elle passe beaucoup de temps avec eux...
- Ah d'acord.
Je termine de manger, je débarasse mon assiette et je pars me préparer pour le RDV. Je change de chandail et je brosses mes dents. Je mets une casquette et je redescends. J'attends mon père et quelques minutes plus tard, on est en route vers une clinique. Je dois rencontrer un médecin pour savoir la démarche à suivre pour revenir au jeu. Espérons que ça ne prenne pas trop de temps...
- On est arrivé.
Mon père garde la voiture,débarque er viens m'ouvrir la portière pour que je débarque. On va au secrétariat pour enregistrer mon nom. La secrétaire nous remercie et on va dans la salle d'attente. 20 minutes plus tard, un médecin arrive et m'appelle. Mon père et moi nous levons et suivons le médecin jusqu'à son bureau.
- Bonjour...alors je vois dans le dossier que vous avez une inflamation sévère au genou.
- Oui.
- Depuis quand?
- 2 jours.
- Avez-vous déjà eu une blessure à ce même genou?
- Oui...déchirure partielle du ligament.
- Vous êtes resté hors du terrain combien de temps?
- 6 mois.
- Vous avez commencé la réhabilitation après combien de mois?
- 4 mois.
- Elle a duré combien de temps?
- 6 semaines.
- Vous vous êtes entraîné combien de semaines avant de rejouer?
- 2 semaines.
- Bien...on va faire quelques examens avant de parler de votre blessure.
Je me lève et le médecin me pointe la table d'examen. Je m'allonge et il commence l'examen qui dure une vingtaine de minutes.
- Vous pouvez allez vous asseoir.
Je me met debout et je retourne m'asseoir.
- Je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que vous ne serez pas rétabli en 3 semaines à cause de votre blessure précédente.
VOUS LISEZ
Un été avec Neymar
Fiksi PenggemarAdela Cruz, jeune étudiante de 20 ans fera la rencontre de la futur star du ballon, Neymar Jr. Les deux passeront l'été ensemble... mais la question est "comment sera cet été?". Pour le découvrir, il faudra bein sûr lire cette histoire ;) Entre amit...