Je coupais la tomate quand j'entendis un BOOM suivit de pleurs. Je lâche immédiatement le couteau et je cours dans le salon. C'est là que j'aperçois Davi par terre entouré de jouets. Je m'approche de Davi pour voir s'il va bien.
Moi: Davi! Ça va?
Il ne répond pas. Il fait juste pleurer. Le pauvre Je prends le petit dans mes bras et j'essaie de le calmer en lui frottant le dos et en disant des paroles réconfortantes.
Neymar: Je suis rentré.
Moi: Dans le salon.
Neymar enlève ses souliers et me rejoins dans le salon...où se produit quelque chose de bizarre. En me voyant, son sourire se transforma en effet de surprise.
Moi: Ça va Neymar?
Neymar: Oui-oui...dis qu'est-ce que tu fais avec lui?
Moi: Je le garde.
Neymar: Carolina est venue?
Moi: Ouais...elle est partie avec ma mère et la sienne. Mais...
comment tu sais que c'est le fils de Carolina?Neymar ne prend pas la peine de me répondre. Il préfère monter les escaliers et aller dans sa chambre.Il est bizarre non? J'ai comme l'impression qu'il me cache quelque chose. Je décide donc d'aller le voir pour en savoir plus.
Moi: On peut parler?
Neymar: Ouais...de quoi?
Moi: Est-ce que tu connais Davi?
Neymar: C'est quoi cette question?
Moi: Ne me réponds pas par une question stp.
Neymar: (soupire) tu ferais mieux de t'asseoir.
J'acquièse et je m'installe sur le lit.
Neymar: Il y a quatre ans...j'étais avec des copains à une soirée et...humm...j'ai rencontré Carolina...on a développé des affinités. À la fin de la soirée, je lui ai donné mon numéros. Quelques semaines plus tard, on était invité à une soirée...très arrosée..et j'ai fait une bêtise...
Moi:Oh...
Neymar: Surprise hein...
Moi: Humm...ouais...
Neymar: Tu te dis sûrement que je suis encore jeune mais j'ai déjà un fils...
Moi: Jamais je te ne jugerai Neymar. Tu as peut-être un fils à 22 ans mais tu as toujours une vie normale et Carolina aussi...
Neymar: Je sais mais...des fois je m'en veux de laisser Davi seul avec sa mère...j'aimerais être plus présent...mais je ne peux pas avec ma carrière...
Moi: Je suis sûre qu'elle comprend.
Neymar:Justement, non...des fois elle pique une de ses crises et elle me dit que je ne suis pas assez présent...je te jure des fois elle me fait chier.
Moi: (rire) tu n'as pas essayé de lui parler?
Neymar: Elle veut rien savoir.
Moi: Oh...mais tu sais...tu n'as aucun regret à avoir...tu as accepté ton rôle de père...pas comme certaines personnes...
Neymar: Comme...?
Moi:...mon père...
Neymar: Ah bon?
VOUS LISEZ
Un été avec Neymar
Fiksi PenggemarAdela Cruz, jeune étudiante de 20 ans fera la rencontre de la futur star du ballon, Neymar Jr. Les deux passeront l'été ensemble... mais la question est "comment sera cet été?". Pour le découvrir, il faudra bein sûr lire cette histoire ;) Entre amit...