Soirée entre demi-frère et demi-soeur...

2.5K 103 10
                                    

Elle fait tourner le bouquet de fleurs à la recherche d'une petite carte. Elle en trouve une, la retire du bouquet et l'ouvre. Elle la lit mais ne dit rien.

- Alors...

- C'est de Jack...

- Qu'est-ce qu'il te veut? dis-je un peu froidement malgré moi.

- Je ne sais pas. Il essaie peut-être de reprendre contact avec moi.

- Tu comptes le revoir?

- Je sais pas, peut-être.

- Mais... pourquoi as-tu rompu avec lui?

- Je ne veux pas trop en parler...mais pourquoi es-tu si curieux?

- Et bien...il t'a aussi envoyé une lettre... dis-je en me levant.

Je pars chercher la lettre même si je ne voulais pas la lui donner mais je n'ai pas le choix. Je n'avais pas à la lire et je n'aurais pas pu lui cacher l'existence de la lettre bien longtemps.

- Il l'a envoyé quand?

- Hier si ma mémoire est bonne.

Elle ouvre la lettre et elle commence à lire. Je reste planté devant elle et je ne peux enlever mes yeux de son visage...

- Tu me stresses là Neymar...

Je sursaute un peu avant de m'excuser. Je vais dans la cuisine pour la laisser seule et pour boire. Quand je reviens, elle a fini de lire la lettre et elle la range.

- Qu'est-ce qu'il y a dans la lettre?

- Tu le sais non? Tu l'a lue. dit-elle en me lançant un léger regardant noir et elle va dans le salon.

- Comment tu peux en être sûre?

- L'enveloppe était ouverte...

- Et...?

- N'essaie pas...comment tu sais que c'est Jack qui a envoyé la lettre puisqu'il n'y a pas son nom sur l'enveloppe?

- Je n'aurais pas du et je suis désolé.

- Quand vas-tu penser plus intélligement?

Je ne prends pas la peine de lui répondre et je vais sur mon cellulaire. Je vais sur les réseaux sociaux et je joue à quelques jeux jusqu'à ce que j'entendis le ventre d'Adela gargouiller. Je me retiens de toute mes forces pour ne pas rire.

- Pas la peine de te retenir, je te vois.

- Un orgre a faim?

- La ferme Neymar.

- Hey! Un peu de respect svp.

- Je le suis avec ceux qui le sont aussi...

J'ignore son commentaire et je lui demande si elle veut manger. Elle approuve et je me lève pour aller dans la cuisine. Je prends deux assiettes et je sers du riz et du poisson. Je prends les ustensiles,du papier et des serviettes pour ensuite retourner dans le salon.

- Tiens. dis-je en tendant une assiette à Adela.

- Merci. dit-elle en prenant l'assiette.

Je m'assois et on commence à manger tranquilement tout en écoutant un film.

*

*

*

On vient de terminer de manger. J'allais me lever pour débarasser mais Adela me retient.

- Laisse. Je vais débarasser.

Un été avec NeymarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant