Mauvaise nouvelle annoncée...

1.7K 93 3
                                    

Rafaella était présentement assise à côté de moi. On resta quelques moments en silence avant qu'elle ne prenne la parole...

- Qu'est-ce que t'as? demande-t-elle

- Je vois pas de quoi tu parles...

- Ça paraît que quelque chose te tracasse.

- Non...

- Adela tu vas me dire tout de suite ce qui cloche.

Je soupire et je réfléchis...est-ce que je devrais lui dire que je ne serais plus au Brésil demain...je ne veux pas gâcher sa journée...et je ne veux pas qu'elle le dise aux autres car les connaissant ils tiendront à m'amener à l'aéroport demain. Et je ne veux pas leur dire adieux car je sais que ça serait dûr.

- Je...demain...et bien je...

- Sujet, verbe et complément stp. ce qui m'arracha un léger rire

- Demain...je r-rentre...en Espagne...

- QUOI?!

- Tu as bien entendu...

- Mais pourquoi?

Alors là, je ne peux quand même pas lui dire que Neymar et moi on se tenait la main dehors et que des personnes ont pris des photos...elle va le dire à tout le monde et Neymar et moi n'auront plus la paix tellement ils vont nous taquiner.

- Question...privée. Je ne veux pas trop en parler. répondis-je

- Ton vol est à quel heure?

- demain 13h...

- Oh...les autres le savent?

- Juste ton frère...

- Tu comptes le dire aux autres?

- Non...je préfère ne pas leur dire...les adieux seraient...trop durs.

- Je comprends mais tu dois leur dire...ils ne savent pas que tu pars demain et imagines leur réaction demain quand ils verront que tu n'es plus là. Ils vont être déçus et tristes de ne pas t'avoir dit bye...

- J'écrirais un mot pour qu'ils ne culpabilisent pas.

- Si tu ne leur dis pas, je vais le faire alors. dit-elle

Elle se lève et commence à marcher vers l'intérieur mais je la retiens.

- Stp Rafa, ne dis rien. Je sais qu'ils vont être déçus de me voir partir et je ne veux pas voir leur réaction.

- Ils doivent savoir, je ne reviendrais pas sur ma décision. Je vais leur dire. dit-elle et elle rentre

Je la suis de derrière et on retourne dans le salon. Rafa racle sa gorge pour demander de l'attention.

- J'ai besoin de votre attention...j'ai quelque chose d'important à dire.

- Tu es enceinte? dit Oscar

- Si c'es le cas, le père est déjà mort. lâche Neymar

- Oh un peu de sérieux les gars. dit Rafaella et tout le monde se tait

- Désolé, on vous écoute. dit Neymar

- Et bien...demain Adela repart...en Espagne.

À peine finit-elle sa phrase, je vois le visage des gars (sauf celui de Neymar bien sûr puisqu'il le savait déjà et il a dirigé la nouvelle) passé de la joie à l'incompréhension et la surprise.

Un été avec NeymarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant