La luxure n'était point ce que Madeleine avait escompté.
C'était éphémère et sordide. C'était profondément décevant.
Il n'avait pas voulu cela, du moins pas de cette manière, et s'y était même opposé. Mais Javert ne lui avait pas laissé le choix.
Il aurait pu mettre plus de poids sur son refus... Il aurait même pu recourir à la force.
Mais trop de vin coulait dans ses veines.
Non... Ce n'était pas le vin. C'était le feu que Javert avait attisé par ses baisers.
Qu'avait espéré Jean Valjean à ce moment-là ?
Pouvoir enfin ressentir ce qu'il avait deviné chez ces hommes qu'il avait surpris s'aimant au bagne ?
En tout cas, Madeleine ne s'attendait pas à ce que cette bouche capable d'éveiller dans son corps le désir le plus sauvage se referme autour de sa bite et mette fin en quelques secondes au contrôle qu'il avait exercé sur lui-même pendant de si nombreuses années.
Cela avait été comme plonger dans un abîme les yeux fermés et atteindre le fond avec fracas, mais sans satisfaction.
Madeleine avait vu beaucoup d'hommes se livrer à cet acte au bagne, de gré ou de force, et s'en voulait d'avoir souillé la bouche de Javert de la sorte.
Il s'était adonné, sans y songer, à trente secondes de plaisir sauvage qui allaient faire une torture du restant de ses jours.
Il lui avait fallu de longues minutes pour se décider à courir après Javert afin de s'agenouiller à ses pieds. Même s'il savait que ce serait inutile, il se devait de lui demander son pardon pour l'avoir entraîné dans l'indicible. Pardon d'avoir guetté, comme le traître qu'il était dans le cœur, le moment où Javert n'était plus maître de lui-même pour provoquer la situation qui risquait d'être sa perte.
Il avait vu Javert vomir contre un mur.
Il ne pouvait lui reprocher de ne pas supporter la répugnance de l'acte auquel Madeleine l'avait soumis.
Sans le moindre scrupule, le saint maire de Montreuil s'était servi de celui qui aurait pu être son ami comme d'autres se servent de prostituées. Pire encore sans doute, car il avait abusé de sa confiance.
Madeleine avait tellement honte que, bien qu'il ait vu Javert chanceler sur ses pieds, il n'avait pas osé l'approcher.
Il s'était contenté de le suivre de loin pendant quelque temps, jusqu'à ce qu'il voie que son pas était redevenu régulier et que sa tête se tenait haute en signe d'autorité. Puis il avait fait demi-tour, déterminé à mettre de l'ordre dans ses affaires avant de disparaître à tout jamais.
Il avait déjà causé suffisamment de dégâts.
Seulement... Seulement, à ce moment, il avait entendu des cris. Le genre de grondements et de plaintes qui ne peuvent venir que d'une bagarre.
Il accourut et en quelques enjambées, il se retrouva face à quatre hommes qui s'acharnaient sur un cinquième, qui avait été assommé et ne pouvait plus se défendre.
C'était Javert.
" Arrêtez !, avait crié Madeleine.
- Et sinon ?, répondit celui qui était au fond.
- C'est ça que vous voulez ?"
Madeleine leur avait jeté sa bourse, et bien qu'ils ne l'aient pas ramassé, ils se sont arrêtés de frapper Javert pour se consulter.
VOUS LISEZ
Montreuil
FanfictionEt si nous revenions à Montreuil-sur-Mer ? Souvenez-vous ! Il y a la mairie et juste en face le commissariat. Il y a M. Madeleine, alias Jean Valjean, et l'inspecteur Javert. Il y a un terrible jeu du chat et de la souris... Ecrit en collaboration a...