Surprises

46 13 10
                                    

Point de vue de Brooke

Un mois était passé depuis cette fameuse soirée et les choses avec Denzel évoluaient doucement, à leur rythme.

Nous étions de plus en plus proches, il me ramenait toujours chez moi après nos entraînements et restait à parler dans le hall de mon immeuble.

Comme nous voulions nous voir plus longtemps, nous nous donnions aussi rendez-vous une demi-heure avant le début des cours. Nous nous retrouvions dans un parc non loin de la salle et nous discutions de tout et de rien. Néanmoins, il n'y avait pas eu de rapprochement purement physique. Même si à certains moments j'avais l'impression de le voir regarder mes lèvres avec insistance, mais je n'y accordais pas plus d'importance que ça.

Je ne savais pas ce qu'il en était de son côté, mais du mien, je devais avouer que c'était assez difficile de rester de marbre, surtout lorsque nous étions assis côte à côte sur ce banc, seuls et à l'abri des regards grâce aux arbres qui nous entouraient. J'étais agréablement surprise par son attitude puisqu'il se comportait en parfait gentleman et il n'avait jamais eu le moindre geste déplacé à mon égard. Tout le contraire de ce que l'on m'avait dit sur lui.

J'aurai aimé le voir plus souvent, faire des sorties avec lui, mais je n'osais pas lui proposer. Je voulais que ça vienne de lui de façon à être sûre qu'il le souhaitait vraiment. En attendant, nos rencontres pré et post-boxe me suffisaient amplement.

Un soir, alors que nous arrivions chez moi, je vis quelqu'un sortir de mon immeuble mais je n'y prêtais pas plus attention que ça. L'obscurité aidant, je ne reconnus la personne que lorsqu'elle parla.

« Bonsoir vous deux ».

Je sursautais en identifiant la voix de ma mère.

« Maman ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu m'as fait peur », m'exclamai-je.

À peine avais-je prononcé le mot « maman » que Denzel se dépêcha de couper le moteur et de descendre de sa moto. Il paraissait nerveux et cela faisait vraiment bizarre puisque c'était la première fois que je le voyais ainsi.

« Je voulais absolument rencontrer ton ami et par la même occasion le remercier de te ramener ici après chaque cours de boxe. Surtout que ça dure depuis un bon moment », dit-elle, ne semblant pas vouloir arrêter de parler.

Alors que j'allais faire les présentations, Denzel me devança.

« Bonsoir Madame Duncan, je m'appelle Denzel Blake. Vous n'avez vraiment pas à me remercier pour ça, je suis content de pouvoir aider Brooke ».

« S'il te plaît, appelle-moi Amelia, j'ai l'impression d'être vieille sinon », dit-elle, en rigolant.

Denzel et moi nous contentâmes de lui sourire.

« J'aimerais faire plus ample connaissance avec toi, mais comme il est tard je pense que ce serait mieux que tu viennes à la maison à un autre moment. Demain en fin d'après-midi si cela te convient ? », ajouta-t-elle.

« Maman, il a sûrement d'autres choses à faire et... ».

Je n'eus même pas le temps de finir ma phrase puisque Denzel me coupa la parole.

« J'accepte avec plaisir votre invitation Mada...Amelia ».

« Très bien, 18h ça t'irait ? ».

« Oui c'est bon ».

« Parfait, à demain alors », dit-elle, avant de se diriger vers l'immeuble.

« Tu n'es pas obligé de venir si tu ne veux pas ou ne peux pas. Je sais que ma mère est plutôt du genre insistante, mais je pourrais...», dis-je, sans pouvoir terminer, encore une fois, ma phrase.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant