Point de vue de Mike
« Ça y est ? Elles sont parties ? », demandai-je, rapidement à Denzel lorsqu'il revint dans ma chambre.
« Oui c'est bon, la voie est libre », dit-il, en me souriant.
Je pris mon téléphone et commençais à lui montrer la sélection de bagues de fiançailles que j'avais déjà faite. Pour chacune d'entre elles, je lui demandais son avis, et je peux dire que Denzel était aussi paumé que moi. Néanmoins, le fait de ne pas être seul pour faire ce choix me rassurait un peu.
« Tu penses qu'elle pourrait lui plaire celle-là ? », demandai-je, en lui montrant une des nombreuses photos enregistrées dans mon portable.
« Mike, tu connais April beaucoup mieux que moi et ça fait deux minutes que tu regardes cette bague, donc je dirais que ton choix est déjà fait. Tu ne penses pas... », dit Denzel, patient, mais avec tout de même un petit air crispé.
« C'est vrai. Ce sera donc la numéro 93 ! », dis-je, soulagé de m'être enfin décidé.
« Eh bah purée, il était temps ! », commença Denzel, en souriant de manière moqueuse. Puis il ajouta, en se levant, « Envoie-moi la photo de la bague et toutes les informations, je vais tout de suite à la bijouterie pour que tu puisses l'avoir avant qu'April ne revienne ici ».
Je me dépêchais de tout lui transférer et lui donnais ma carte bancaire. Mais avant qu'il ne parte, je lui posais une dernière question.
« Denzel, attends ! Tu te souviens de la taille de la bague, n'est-ce pas ? », demandai-je, stressé.
« Oui, 70 », dit Denzel, l'air sûr de lui.
« Non ! C'est 52 », dis-je, presque en panique.
« Respire Mike, je te faisais marcher. Tu me l'as tellement répété que c'est gravé dans mon esprit pour toute ma vie », dit-il, en rigolant et ferma rapidement la porte derrière lui.
Ne pouvant pas encore quitter l'hôpital, je ne pouvais effectuer l'un des achats les plus importants de ma vie moi-même. Je me retrouvais donc à nouveau seul, rongé par mes doutes. Non plus par rapport à la bague, j'étais désormais sûr de mon choix, mais plutôt en ce qui concernait la demande en mariage elle-même. Ça ne faisait que cinq mois que nous nous connaissions et ça paraissait beaucoup trop tôt pour prendre un tel engagement. Mais d'un autre côté, cet accident m'avait clairement rappelé que la vie ne tenait qu'à un fil et qu'en un instant tout pouvait être fini. C'était tout cela qui m'avait conduit à vouloir épouser April. Je n'avais jamais vraiment pensé au mariage, je ne prenais pas assez au sérieux les relations amoureuses pour ne serait-ce que l'envisager. Mais avec April c'était différent, je voulais qu'elle soit ma femme, et je souhaitais désespérément être son mari. Dès que cette idée s'était transformée en un véritable projet, j'avais décidé de me confier à mon meilleur ami. À mon grand étonnement, il ne se foutait pas de ma gueule et me poussait même dans cette direction car il me disait voir clairement que c'était ce que je désirais. Jamais je n'aurais pensé ça de Denzel...Brooke avait un vrai pouvoir sur lui, c'en était presque flippant.
Je regardais l'heure et constatais que Denzel n'était parti que depuis dix minutes. Cela voulait dire qu'il n'était probablement pas encore arrivé au magasin. Je pris donc mon mal en patience et attendais encore dix minutes avant de l'appeler.
« Tu es arrivé ? », demandai-je, tout de suite, sans aucun préambule.
« Salut à toi aussi, Mike. Tu as de la chance, je viens à peine d'entrer dans la bijouterie », dit Denzel, et je l'entendais sourire.
« Oui, je suis désolé, j'ai été un peu brusque », m'excusai-je, légèrement gêné par mon comportement.
« Ce n'est rien. Si tu veux, on peut rester en ligne comme ça tu entendras tout et ce sera un peu comme si tu étais là, ça te va ? », proposa-t-il.
VOUS LISEZ
Hope
RomansBrooke Duncan. Denzel Blake. Deux êtres éprouvés par les aléas de la vie. Tentant, chacun à leur manière, de mener l'existence qu'ils pensent mériter. N'osant, ne serait-ce qu'un peu, rêver d'une réalité meilleure, plus paisible. Et si l'espoir éta...