À toute vitesse

43 8 4
                                    

Point de vue de Brooke

Le début de la course fut annoncé par un tir de pistolet, les cinq voitures s'élancèrent à toute allure dans un bruit assourdissant. La règle était simple, cinq participants, deux tours de circuit et un seul vainqueur. Il n'y avait pas de prix à gagner à proprement parler, si ce n'est la fierté d'être le gagnant d'une course de voitures. 

Les gens criaient comme des fous, encourageant leur pilote préféré. Entraînée par l'hystérie ambiante, je me mettais également à crier : « Denzel ». Je fus rapidement rejointe par Jessica, ce qui nous valut de nombreux fous rires.

Durant tout le premier tour, trois voitures s'étaient battues pour la première place, y compris celle de Denzel. Il les distançait à certains moments, mais était rapidement rattrapé par ses concurrents. En même temps, ils possédaient tous de puissants bolides, qui pouvaient facilement se valoir les uns les autres.

Au deuxième tour, les choses se corsèrent un peu plus, Denzel était au coude à coude avec l'une des deux voitures en tête au premier tour. Ils atteignaient une vitesse phénoménale, le bruit de leur moteur était impressionnant. Ils ne cessaient de se doubler mutuellement, jusqu'au moment où la ligne d'arrivée fut franchie.

« Trent est déclaré vainqueur de cette course ! », dit l'homme au micro.

Les spectateurs se mirent à hurler deux fois plus fort. Il y avait des cris de joie, sûrement les supporters de ce Trent, et des cris de mécontentement de la part de ceux des autres concurrents. La foule se mit à descendre rapidement et dangereusement des gradins. Nous fîmes de même et partîmes nous acheter de quoi boire. Une fois assis à l'une des nombreuses tables disposées près du circuit, nous bavardâmes tranquillement tous les trois. Après un certain temps, nous fûmes rejoints par Mike et Denzel qui semblaient tous les deux déçus.

« Félicitations », dis-je à Denzel lorsqu'il s'assit à côté de moi.

« Merci, mais j'ai déjà fait mieux », me répondit-il, l'air dépité.

« C'est super deuxième, crois-moi tu dois être l'un des seuls ici présents qui doit réussir à atteindre cette place », dis-je, sûre de moi.

« Oui tu as sûrement raison », dit-il, un sourire timide aux lèvres.

Au bout d'un moment Jessica et Travis s'éclipsèrent, et tandis que nous continuions à discuter tous les trois, un homme qui me disait vaguement quelque chose s'approcha de nous. Lorsqu'il se mit à sourire fièrement, je le reconnus immédiatement, c'était le « Cobra » ! Celui que Denzel, enfin Shadow, avait battu lors du combat de boxe.

« Trent, que nous vaut cet honneur ? », ironisa Mike.

« Oh tu sais que je suis une personne généreuse, alors je passe un peu pour consoler les perdants », dit-il, en se vantant ouvertement.

« Profites-en bien, c'est tellement rare les fois où tu gagnes quelque chose », dit Denzel, d'un ton cassant.

Pendant quelques secondes Trent sembla perdre contenance, puis son regard tomba sur moi et un sourire pervers se dessina sur son visage.

« Salut toi, j'espère que la course t'a plu...en tout cas toi tu me plais bien », me dit-il, en se léchant les lèvres. Puis il ajouta à l'intention de Denzel, « Dis-moi mec, tu partages ? ».

Je n'eus même pas le temps d'ouvrir la bouche pour l'envoyer chier, que Denzel se levait d'un bond, son regard était encore plus dur que lors du match de boxe. Il empoigna le tee-shirt de Trent et resserra la prise près de son cou.

« Parle encore une seule fois d'elle comme ça, et crois-moi tu ne pourras plus jamais satisfaire une femme. En supposant que tu y arrives déjà », dit-il, d'un ton menaçant.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant