Dans l'ombre

26 7 6
                                    

Point de vue de Brooke

Ma tenue était plutôt simple, un jean et un pull, au plus grand désespoir de Jessica. Pour lui remonter le moral, j'acceptais une seule de ses propositions, porter une paire d'escarpins.

« Tu es sûre pour la robe ? Tu n'as pas changé d'avis ? », me demanda-t-elle, en faisant la moue.

« Oui, certaine. Ce n'est pas un vrai rendez-vous, Jessica. On est juste deux étudiants de la même fac qui vont faire connaissance », dis-je, d'un ton ferme.

Jessica se contenta de hocher la tête et ne dit plus un mot à ce sujet.

Alex arriva peu de temps après. Une fois dans la voiture, assise à ses côtés, il me proposa d'aller dans un bar qu'il connaissait bien et qui, d'après ses dires, était plutôt sympa. N'ayant pas d'endroit à suggérer, j'acceptais sa proposition.

Je n'étais pas très à l'aise au début, mais au fur et à mesure du trajet, il arriva à me détendre, notamment en me faisant rire. Je découvris qu'il avait beaucoup d'humour et qu'il était plein d'entrain.

Point de vue de Denzel

Je les observais depuis la terrasse du café qui se trouvait être pile en face de leur bar. L'obscurité aidant, encore une fois ce soir, même si Brooke me remarquait elle ne pourrait pas me reconnaître, elle n'arriverait qu'à distinguer une vague silhouette. Mais, me concernant, je m'étais installé de manière à la voir clairement.

J'avais été agréablement surpris en remarquant le fait qu'elle s'était habillée simplement. Même si cela lui allait très bien, j'avais été content de constater qu'elle ne s'était pas mise sur son trente et un pour lui.

J'aimais la voir sourire et rire, mais malgré moi je me sentais frustré et même un peu énervé de ne pas en être la cause. Elle semblait détendue, passer un bon moment, et ce constat me sapa le moral. Je décidais alors, égoïstement, de la détourner de cet abruti. La seule chose discrète que je trouvais à faire fut de lui envoyer un message.

« Ça va, tu ne t'emmerdes pas trop à ton rencard ? ».

Son portable était posé sur la table, je la vis le regarder, le prendre et sourire. Elle tapa rapidement une réponse et se concentra de nouveau sur ce que ce con lui racontait.

« Haha, non ça va, merci de t'inquiéter pour moi. Et toi tu fais quoi ? ».

Même si c'était purement égoïste, j'en avais conscience, j'aurai préféré que sa réponse soit un grand « Oui ».

« Rien de spécial, je regarde juste un truc ». Ça c'était de l'euphémisme !

Je la vis lire le message, sourire encore une fois, puis reposer son portable, sans même daigner me répondre. Déjà que j'étais en train de m'énerver de la voir passer une soirée avec un autre, le fait qu'elle ne me répondait pas, me foutait encore plus en rogne. Même si je voulais agir de manière plutôt radicale en faisant irruption dans le bar et en la kidnappant devant tous les clients, je ne fis rien.

Enfin, après une heure, cette torture prit fin pour mon plus grand plaisir.

Je les suivais toujours lorsqu'il la ramena cette fois-ci chez elle, et non chez Jessica. Il connaissait donc maintenant son adresse ce crétin.

Comme devant chez Jessica, je m'étais garé un peu plus loin de l'immeuble de Brooke pour ne pas être repéré. Ça aurait été vraiment con de me faire surprendre à ce moment-là, alors que j'avais réussi à passer inaperçu tout au long de la soirée.

Je vis Brooke descendre de la voiture, rapidement suivie par ce mec-là. Ils marchèrent ensuite ensemble jusqu'à l'entrée de l'immeuble. Ils s'arrêtèrent devant, sûrement le temps de se dire au revoir.

Enfin, c'était ce que j'espérais jusqu'à ce que je vis ce putain de connard s'approcher d'elle, et surtout de son visage. Brooke n'avait même pas eu le temps de se tourner vers la porte qu'il posait déjà ses lèvres sur les siennes.

Face à cette scène, je descendais instinctivement de ma moto, une envie folle de le fracasser m'animait, je brûlais littéralement de l'intérieur. Je commençais à marcher dans leur direction lorsque je vis que Brooke ne réagissait pas, elle ne reculait pas, elle se laissait embrasser. Peut-être même, mais ça je ne pouvais le voir au vu de la distance entre nous, y répondait avec plaisir. Ne pouvant en supporter davantage, je me cassais rapidement d'ici, voulant m'éloigner au plus vite de ce putain de cauchemar.

Point de vue de Brooke

Je n'avais rien compris, à un moment je disais au revoir à Alex, et juste après il m'embrassait. C'était à cause de ce laps de temps, apparemment nécessaire à mon cerveau pour intégrer ces différents évènements, que je n'avais pas réagi tout de suite. Je n'avais aucune envie de l'embrasser, et je n'avais à aucun moment répondu à son baiser.

Lorsque je réalisais enfin ce qu'il se passait, je reculais vivement, me collant pratiquement à la porte d'entrée de l'immeuble pour lui échapper. Sûrement prit dans le feu de l'action, entraîné par sa fougue, il revint vers moi pour poursuivre ce qu'il avait commencé, mais je posais fermement mes mains sur son torse, lui faisant comprendre que je ne voulais pas continuer quoi que ce soit. Il dut saisir le message puisqu'il me regarda d'un air peiné, et surtout gêné. Ce n'était plus à mon tour d'être mal à l'aise, mais définitivement le sien.

« Je suis désolé Brooke, j'ai cru que...ne pense pas que je suis le genre de type à forcer une femme », dit-il, rapidement, en évitant soigneusement de me regarder dans les yeux.

« Je sais Alex, ne t'en fais pas. Tu es vraiment un gars super, mais il faut que tu saches que je n'ai pas accepté ce rendez-vous dans cette optique-là, je voulais simplement faire ta connaissance. En plus, tout est confus dans ma tête en ce moment, donc je ne peux vraiment pas faire ça », dis-je, doucement, ne voulant pas le vexer.

« Il y a quelqu'un d'autre, non ? », demanda-t-il, en relevant la tête.

« Oui ».

« Je comprends alors. Ne t'inquiète pas pour moi, je ne tenterai plus rien, oublie cette erreur, s'il-te-plaît », dit-il, avant de partir, un sourire gêné plaqué sur le visage.

Je regardais sa voiture s'éloigner, le temps de me remettre les idées en place avant de monter. Je voulais éviter que ma mère ne s'aperçoive, comme elle savait si bien le faire, de quelque chose. Après une minute, je finis par entrer, en me demandant ce que Denzel pouvait bien être en train de faire.

Je vous remercie !
À très vite.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant