Lendemain de soirée

33 10 10
                                    

Point de vue de Brooke

Le samedi matin, je me réveillais doucement, un mal de tête pointait déjà le bout de son nez, et mes oreilles bourdonnaient comme si j'étais encore dans la boîte de nuit avec la musique à fond. Je m'asseyais dans mon lit, mais en voyant Jessica à mes côtés, je me souvins rapidement que je n'étais pas chez moi.

Hier, après avoir déposé un Travis complètement à la ramasse chez lui, Jessica m'avait proposé de dormir chez elle, et comme je voulais lui éviter de faire encore de la route, j'avais accepté son invitation.

À peine avions-nous franchi le seuil de l'appartement, que nous nous écroulions déjà sur les fauteuils, en sachant pertinemment que si nous ne nous levions pas tout de suite, nous nous endormirions ainsi, telles deux baleines échouées sur la plage.

Je me levais délicatement, ne voulant pas la réveiller et je me dirigeais vers la salle de bain, puis allais dans la cuisine. J'allumais la cafetière pour Jessica, elle aurait très certainement besoin de son nectar matinal favori. Quant à moi, je me versais un verre de jus de pomme et m'asseyais, encore à moitié endormie.

« Bien dormi ? », dit soudainement une voix derrière moi, ce qui me fit sursauter.

« Purée Jess ! Tu m'as fait peur, je pensais que tu dormais encore. Sinon pour répondre à ta question, oui ça va, mais j'ai un méga mal de crâne et toi ? ».

« Pareil, et j'ai mal à la gorge, je crois que j'ai trop crié hier », dit-elle, en s'asseyant à côté de moi.

« Crié ? », demandai-je, étonnée.

« Oui tu sais pour que Ben m'entende, je devais parler très fort, mais en y repensant je ne parlais pas, je criais ».

« En parlant de Ben, je vous ai vu hier sur la piste, et ça avait l'air de très bien aller, non ? », dis-je, en lui faisant un clin d'œil.

« Oui ça va, c'était sympa, il est sympa, très sympa », répondit-elle, comme si ce qu'elle voulait dire n'arrivait qu'au compte-gouttes.

Elle se leva pour se préparer un café et posa une brioche devant moi, j'en coupais deux tranches et attendais qu'elle revienne pour lui poser la question qui me brûlait les lèvres. Elle s'assit enfin, humant à pleins poumons la vapeur de caféine qui émanait de sa tasse.

« Il te plaît ? », demandai-je, ne sachant absolument pas comment elle allait réagir.

« Qui ? », dit-elle, en voulant très certainement gagner du temps.

« Ben ».

« Brooke, tu es sérieuse ? Je suis avec Travis, ne l'oublie pas », dit-elle, faussement fâchée.

« Ça veut dire oui », affirmai-je, en la pointant du doigt.

« Quoi ? Tu dis vraiment n'importe quoi ! ».

« Jessica, tu rougis », dis-je, en la regardant d'un air moqueur. Puis j'ajoutais, « De toute façon, je connaissais déjà la réponse avant de te poser la question », en lui faisant un grand sourire.

Elle fit mine de bouder, détourna légèrement son visage, puis me regarda à nouveau en chuchotant presque, « Oui, il me plaît ».

Je hochais simplement la tête en lui souriant doucement, puis pour changer de sujet, je dis, ironiquement, « Sinon, tu as eu le plaisir de rencontrer sa copine, Emily ? ».

« Ex-copine et oui nous avons eu une conversation très courte, de deux phrases pour être plus exacte. Elle m'a juste dit qu'elle aimait bien mes chaussures, je l'ai remercié et c'était fini », dit-elle, en rigolant.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant