Point de vue de Brooke
« C'est Mike...il a eu un putain d'accident de moto ! Il est hors de question que tout ça recommence ! Je ne pourrai pas le supporter ! Il est comme mon frère ! Je... », hurla-t-il, avant de subitement se lever.
Denzel se dirigea, presque en courant, vers la porte et sortit, marchant d'un pas décidé vers sa moto.
« Je te ramène chez toi, et je vais à l'hôpital », dit-il, d'un air intransigeant.
J'avais voulu lui dire que je venais avec lui, mais son ton ne laissait clairement pas la place à la discussion et je ne voulais pas lui faire perdre de temps.
Je mis rapidement le casque qu'il me tendait et nous étions déjà partis. Loin de cet après-midi qui avait pourtant si bien commencé...
Je ne l'avais jamais vu rouler aussi vite, il était constamment au-dessus des limitations de vitesse et doublait tous les véhicules qui roulaient trop lentement à son goût, autrement dit la totalité de ceux que nous avions croisé. Je me cramponnais à lui de plus en plus fort au fur et à mesure du trajet.
Nous arrivâmes chez moi en un temps record. Je soufflais un « ouf » de soulagement en posant mes pieds sur la terre ferme. Denzel tourna la tête vers moi uniquement pour s'assurer que j'étais bien descendue de la moto et redémarra aussitôt, sans un mot, sans un regard.
Je restais un moment debout, en bas de mon immeuble, légèrement perdue. Je prenais petit à petit conscience de ce qui était arrivé et fus prise d'une vague de panique en pensant à Mike...et à April. Avec cette dernière pensée en tête, je me hâtais de monter et d'appeler immédiatement mon amie.
Je venais de pénétrer dans l'appartement lorsque mon portable se mit à sonner. En constatant que ma mère n'était pas présente, je me dépêchais de décrocher.
« Brooke... », dit April, la voix enrouée, en sanglotant.
« April, tu es à l'hôpital ? Tu...tu as des nouvelles ? », dis-je, hésitante, mes yeux commençant à s'embuer.
« Mike est...il va... », dit-elle, affolée, au bord des larmes.
Face à sa détresse, je lui dis rapidement, « April calme-toi, respire un bon coup ».
Je l'entendis inspirer lentement, puis en expirant elle me dit d'une traite, « Mike est gravement blessé. Ils viennent de l'emmener au bloc, apparemment il a une hémorragie cérébrale, et ils doivent évacuer le sang. Il a une fracture du tibia gauche, plusieurs côtes cassées et des plaies et bleus sur tout le corps. Ça aurait pu être pire, il aurait pu...mou...je ne veux pas y penser ! Mais son coup à la tête a été assez violent malgré son casque », elle s'arrêta enfin et reprit son souffle.
« Je suis désolée April, je...je suis là, alors n'hésite surtout pas, demande-moi ce que tu veux », dis-je, triste et mal à l'aise, me sentant plus qu'inutile.
« Merci Brooke, vraiment. Est-ce que tu pourrais venir à... », commença April, mais elle ne finit pas sa phrase car elle se mit à crier, « Non, Denzel ! Attends ! Ne pars pas ! ». April se tut quelques secondes, puis elle me dit, « Brooke, il faut impérativement que tu viennes ! Denzel fait n'importe quoi, il a failli frapper un infirmier et là il est parti, je ne sais pas où il est allé, et je ne peux pas bouger, les médecins peuvent venir d'un instant à l'autre ».
« Donne-moi vingt minutes et je suis avec toi », dis-je, en commençant déjà à descendre les escaliers.
« Merci », dit-elle, avant de raccrocher.
VOUS LISEZ
Hope
RomanceBrooke Duncan. Denzel Blake. Deux êtres éprouvés par les aléas de la vie. Tentant, chacun à leur manière, de mener l'existence qu'ils pensent mériter. N'osant, ne serait-ce qu'un peu, rêver d'une réalité meilleure, plus paisible. Et si l'espoir éta...