Et plus si affinités

35 8 4
                                    

Point de vue de Brooke

Le premier cours de boxe après la soirée barbecue arriva rapidement, pour mon plus grand plaisir.

Je sortais de la salle complètement lessivée, mais je me sentais mieux, plus légère. Une très grande partie de ma colère avait été évacuée sur le sac, qui dans ma tête avait pris l'apparence de Denzel.

D'ailleurs, je ne l'avais pas aperçu à la salle ce jour-là, et c'était tant mieux car je ne voulais pas le voir. Il pouvait être tellement insupportable parfois.

Comme à mon habitude, je m'étais assise sur le banc près de l'arrêt de bus et l'attendais patiemment.

Quelques minutes plus tard, une moto que je ne connaissais que trop bien s'arrêta devant moi. J'ignorais son conducteur en continuant à regarder droit devant moi un point au loin. Denzel m'appela, mais je continuais à l'ignorer royalement, ce qui n'avait pas dû lui plaire puisqu'il souffla bruyamment, coupa le moteur et descendit de sa moto. Il vint s'asseoir à côté de moi et enleva son casque. Je sentais son regard perçant sur moi, mais je restais toujours aussi impassible à sa présence. Même si au fond de moi, je résistais difficilement à l'envie de le regarder, car je savais que si je le faisais je me ferai avoir par ses yeux envoûtants.

« Je peux savoir pourquoi tu me fais la gueule ? », dit-il, sèchement.

Cette question réactiva toute la colère que j'avais gardé en moi depuis la soirée barbecue, et ce malgré la séance de boxe que je venais d'avoir.

Je me tournais vivement vers lui et lui dis, « Tu te fous de moi j'espère ! J'ai une très bonne raison de te faire la gueule et tu es vraiment con si tu ne la trouves pas ».

Ses traits se tendirent, il s'énervait aussi.

« C'est la deuxième fois que tu m'insultes en moins d'une semaine Brooke, et je n'accepte pas ça, quelle que soit la personne », dit-il, en me jetant un regard noir.

« Oulala j'ai peur ! », dis-je, sarcastiquement.

Il me regarda les yeux grands ouverts, incarnant l'étonnement dans toute sa splendeur, avant de rapidement froncer les sourcils.

Je me dépêchais donc d'ajouter, « Au moins ça prouve que tu te souviens de notre échange de la plage ».

« Bien sûr que je m'en souviens, mais je ne pensais pas que tu ferais la tronche pour ça ».

« Mais Denzel, putain tu le fais exprès ! Tu m'envoies chier comme une merde et tu crois que je vais revenir vers toi comme une fleur, comme si tout allait bien. Tu as peut-être l'habitude que les femmes avec qui tu traînes acceptent ce genre de comportement, et reviennent en rampant à tes pieds, mais moi je ne suis pas comme ça ».

« Je sais que tu ne l'es pas, c'est justement ce qui me plaît chez toi...enfin, entre autres ».

Je me figeais, ne m'attendant absolument pas à entendre ce genre de paroles.

Il souriait, sûrement à cause de la tête que je devais faire et ajouta, « Je suppose que tu veux des excuses. Alors voilà, Brooke je suis désolé ».

« C'est tout ? », demandai-je, en croisant fermement mes bras.

« Brooke, tu... », Denzel fit une pause, souffla, puis reprit, « Je suis sincèrement désolé de m'être comporté comme un salaud avec toi. Je n'ai aucune excuse, je n'aurai pas dû le faire et je le regrette vraiment ». Il me regardait droit dans les yeux, un air peiné sur le visage et je savais que ses propos étaient sincères.

« Je te remercie », dis-je, en souriant doucement.

« Si tu savais à quel point tu me rends fou parfois », dit-il, d'une voix rauque, avec un regard indéchiffrable et en penchant légèrement sa tête vers moi.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant