Point de vue de Brooke
Nous étions à la mi-décembre et le froid de l'hiver reflétait parfaitement l'ambiance qui régnait entre Denzel et moi. Depuis mon rendez-vous avec Alex, Denzel ne se comportait plus de la même manière, il était beaucoup plus distant. Mises à part, les phrases toutes simples de politesse et les trajets à moto, il n'y avait plus aucun échange entre nous. J'avais tenté à plusieurs reprises d'engager la conversation, en espérant comprendre la cause de ce revirement à 360 degrés. Mais, il avait le chic pour toujours détourner la conversation vers quelque chose de plus futile. Après plusieurs tentatives, j'avais arrêté, ne voulant pas trop insister de peur de le faire fuir davantage.
L'invitation de Jessica à une soirée organisée par les amis de Travis tomba à pic puisque j'avais doublement besoin de m'aérer la tête et de me changer les idées. Je devais mettre de côté l'histoire avec Denzel et aussi faire une pause dans mes révisions. Les examens du premier semestre arrivaient à grands pas, et malgré le fait que j'étudiais tous les jours, je ne me sentais pas encore prête.
J'avais d'autant plus envie d'assister à cette fête lorsque j'appris où elle était prévue. Puisque même si nous étions en plein hiver, ils avaient décidé d'organiser une soirée « barbecue à la plage ». Apparemment, ils avaient déjà fait l'expérience l'année dernière et comme cela s'était très bien passé, ils voulaient refaire la même chose.
Comme je ne l'avais pas vu depuis un moment et que je savais pertinemment que Jessica et Travis seraient très souvent ensemble, je décidais d'inviter Ben. Malheureusement, ce dernier dut refuser à contrecœur mon invitation puisqu'ils avaient déjà quelque chose de prévu avec Emily et qu'il ne pouvait pas la lâcher au dernier moment. J'acceptais mon sort, mais malgré ma forte déception, je me dis que je n'étais pas la seule à être dans ce cas, puisque j'avais clairement ressenti la frustration dans la voix de Ben. Cette dernière avait été encore plus palpable lorsque je lui avais précisé que Jessica serait présente à cette fête.
Vers 21 heures, en manteau et bottes, nous arrivâmes tous les trois à la plage de Orchard Beach. Bizarrement, malgré le froid c'était plutôt agréable d'être devant la mer à cette période de l'année, où d'habitude on se tourne plus naturellement vers la montagne.
Je restais au début avec Jessica et Travis, puis lorsque ce dernier fut appelé par ses amis, il prit la main de Jessica et ils partirent les rejoindre. Ma meilleure amie me lança un regard désolé et je lui souris timidement. J'allais ensuite m'asseoir sur un gros rocher, légèrement en retrait de l'endroit où la soirée barbecue battait son plein. Il y avait un feu de camp où cuisaient des brochettes, un DJ amateur et même une piste de danse improvisée autour de ce feu.
Je n'en voulais pas du tout à Jessica de rester autant avec son petit-ami. Ils étaient ensemble depuis deux ans et je connaissais donc très bien le fonctionnement de leur relation. Ils étaient très fusionnels et ne se rendaient même pas compte que parfois ils pouvaient être trop collés l'un à l'autre. Mais, cela me permettait de rester seule, ce que j'appréciais de temps à autre car cela me donnait la possibilité de laisser divaguer mes pensées à leur guise. Ce qui m'offrait par la même occasion des courts moments de liberté.
Je me sentis soudainement observée, je regardai les alentours, mais ne vis personne. Puis, sans que je m'y attende, un gars s'assit à côté de moi ce qui me fit sursauter.
Il se présenta tout de suite. Il s'appelait James et incarnait le pur cliché du surfeur : grand, blond, les cheveux mi-longs et en bataille comme s'ils venaient de sécher après avoir surfé, le teint hâlé par le soleil et un corps athlétique.
Il proposa de m'apporter une bière, mais je prononçais un simple « Non » et lui précisais en même temps que je ne buvais pas. James hocha la tête, puis me posa quelques questions sur ma vie. Je répondais brièvement, sans lui retourner ses questions. Je savais que cela pouvait paraître malpoli, mais je n'arrivais pas à me concentrer sur ce qu'il disait. De toute façon, cela n'avait pas l'air de le déranger plus que ça, puisqu'il partit dans un monologue dans lequel il me racontait sa soirée beuverie de la veille. Puis, il enchaîna rapidement sur un deuxième sujet, en me décrivant avec une grande précision tous les détails de sa dernière séance de surf.
N'étant pas très intéressée par ce que James me racontait, je regardais vers la piste de danse et lorsque je vis Jessica s'éclater, je me rendis compte que moi aussi j'avais envie de m'amuser un peu. Je voulais juste me détendre et j'espérais réussir à me débarrasser pendant quelques instants de l'humeur maussade que je traînais depuis plusieurs jours, et dont je connaissais parfaitement la cause.
Je coupais la parole à James et lui proposais d'aller danser. Je faisais d'une pierre deux coups, j'allais m'amuser et il allait enfin arrêter de parler. Parce que je pensais de plus en plus sérieusement à lui mettre une droite s'il prononçait encore une fois le mot « vague ».
James accepta en me faisant un grand sourire qui se voulait charmeur, mais qui ne me fit ni chaud, ni froid.
Une fois sur la piste, même s'il se collait un peu trop à moi à mon goût, j'appréciais le moment et fermais les yeux pour me laisser davantage porter par la musique. J'imaginais même pendant un bref instant que c'était une certaine autre personne qui dansait avec moi, et non ce James. Quand je les rouvris, je croisais ces deux yeux noirs que je connaissais par cœur qui me fixaient avec colère. Denzel était en effet assis pas très loin de la piste, proche du feu. Ce dernier ne faisait qu'accentuer le côté agressif de son regard, lui donnant même un aspect menaçant.
Face à son comportement qui était de plus en plus incompréhensible, je me stoppais net et arrêtais de danser. James me demanda si ça allait. Avant de répondre, je fermais les yeux quelques secondes le temps de remettre mes idées en place, et surtout d'éloigner au maximum l'image de ce regard qui me laissait tout sauf indifférente. Puis, je lui répondis finalement que ça allait, et nous recommençâmes à danser. Je sentais toujours son regard braqué sur moi, mais je n'osais pas tourner ma tête vers lui.
Quand je ne me sentis plus épiée, je jetais rapidement un coup d'œil dans sa direction. Denzel n'était plus assis, mais sur la piste en train de danser avec une blonde que je n'avais jamais vu auparavant. Enfin, si l'on pouvait appeler ça danser, ça ressemblait plutôt à une parade nuptiale en version vulgaire. Il était tellement accaparé par la bouche de l'autre dinde, qu'il ne m'adressait plus le moindre regard.
J'eus un pincement au cœur face à cette scène, mais je la repoussais rapidement dans un coin de ma tête. Je ne voulais pas m'attarder dessus maintenant et risquer de gâcher ma soirée, qui venait à peine de devenir réellement amusante, voire agréable.
Lorsque la chanson se termina, j'en profitais pour dire à James que je préférais m'écarter du feu car j'avais trop chaud. Il tenta de me convaincre de rester encore sur la piste pour une ou deux chansons, mais je ne changeais pas d'avis.
James sembla déçu, mais me laissa finalement partir. Je m'éloignais, puis me retournais un moment et vis qu'il n'avait pas mis longtemps à me remplacer, puisqu'il avait déjà trouvé une nouvelle partenaire de danse.
Je vous remercie !
À très vite.
VOUS LISEZ
Hope
RomanceBrooke Duncan. Denzel Blake. Deux êtres éprouvés par les aléas de la vie. Tentant, chacun à leur manière, de mener l'existence qu'ils pensent mériter. N'osant, ne serait-ce qu'un peu, rêver d'une réalité meilleure, plus paisible. Et si l'espoir éta...