Point de vue de Brooke
La deuxième semaine de silence venait de débuter, et elle était à l'image des jours précédents, triste et déprimante.
Mis à part ma mère, et quelques fois Will quand j'étais à la salle de boxe, je n'avais vu personne. Malgré les sollicitations de Jessica et April, j'avais refusé de quitter le cocon qu'était désormais ma chambre.
Jusqu'au jour où, alors que ma mère était au travail, quelqu'un sonna à la porte d'entrée. N'attendant personne, je décidais d'ignorer cela et me replongeais dans mon livre, et relisais pour la cinquième fois la même ligne. Plusieurs coups de sonnette se succédèrent et ne s'arrêtèrent uniquement lorsque j'ouvris la porte et tombais sur Jessica.
Je n'eus même pas le temps de lui faire signe d'entrer, qu'elle me serra fort dans ses bras et ne semblait plus vouloir me lâcher. Lorsqu'elle s'éloigna enfin, je me décalais afin qu'elle puisse pénétrer dans l'appartement et refermais la porte derrière elle.
Nous étions assises dans le salon, alternant entre échanges et silence, enfin surtout de ma part. Connaissant parfaitement Jessica, je savais ce qu'elle tentait de faire en n'arrêtant pas de parler. Ma meilleure amie voulait me changer les idées en évoquant différents sujets. Néanmoins, je la pris au dépourvu en lui posant une simple question.
« Comment va Ben ? », demandai-je, en souriant timidement.
Sûrement malgré elle, Jessica ne put retenir son énorme sourire, et me répondit rapidement, « Il va bien. D'ailleurs, il voulait venir avec moi, mais je lui ai précisé que nous avions besoin d'un moment entre meilleures amies, juste toi et moi ».
« C'est gentil de sa part », dis-je, simplement. Puis je repris la parole avant qu'elle ne se remette à combler le silence, « Parle-moi de vous. Comment ça se passe ? ».
Jessica me regarda les yeux grands ouverts, comme si je venais de lui demander de réaliser quelque chose qu'elle n'avait pas la capacité de faire.
Alors que je la vis ouvrir la bouche, sûrement pour me dire que ce n'était pas une bonne idée, j'ajoutais, « S'il te plaît, Jess. Tu me changeras vraiment les idées en parlant de vous deux ».
« Tu es sûre ? Je ne me sens pas particulièrement à l'aise de te parler de ça, maintenant... », précisa-t-elle, l'air gêné.
« Jessica, vas-y, je n'ai pas encore eu droit à tous les détails », conclus-je, en lui souriant franchement.
C'était d'ailleurs peut-être le premier vrai sourire que j'arborais depuis ce jour catastrophique.
« D'accord. Eh bien, après la nuit que nous avons passé ensemble au mariage d'April et Mike, nous nous sommes retrouvés le lendemain dans un café. Nous voulions être dans un endroit neutre et public, pour ne pas être tentés de faire certains trucs... », commença-t-elle, en me souriant timidement. Je lui fis signe de continuer, et elle poursuivit, « On s'est clairement dit les choses, et je lui ai avoué mes sentiments, il m'a confirmé les siens, et on a décidé de sortir officiellement ensemble, et voilà ».
Jessica s'arrêta, souffla légèrement, comme soulagée d'avoir terminé de parler de ça, mais ce n'était pas mon cas.
« Et comment ça se passe au quotidien, vous vous voyez souvent ? », demandai-je, toujours souriante.
Jessica me regarda tristement, mais continua, « Oui, on se voit presque tous les jours, et ça se passe très bien. On est encore plus proches qu'avant et je suis même amou... ».
Elle s'arrêta net, et me regarda presque paniquée, en se mordant la lèvre inférieure.
« Eh Jess, c'est bon, tu peux prononcer le mot, je ne vais pas m'évanouir », la rassurai-je, en pouffant.
VOUS LISEZ
Hope
RomanceBrooke Duncan. Denzel Blake. Deux êtres éprouvés par les aléas de la vie. Tentant, chacun à leur manière, de mener l'existence qu'ils pensent mériter. N'osant, ne serait-ce qu'un peu, rêver d'une réalité meilleure, plus paisible. Et si l'espoir éta...