Repas de famille (partie 2)

26 8 10
                                    

Point de vue de Denzel

Lorsque nous eûmes terminé le repas, la mère de Brooke lui demanda de venir l'aider dans la cuisine. Avant de quitter la pièce, elle me regarda tendrement et me sourit avec un air d'encouragement. Je lui souris en retour, appréhendant tout de même le tête-à-tête qui m'attendait avec sa tante.

Dès que nous fûmes plus que tous les deux, Anastasia ne perdit pas une seconde et commença à parler, presque en chuchotant.

« Je voulais te dire Denzel, j'espère que tu es sincère avec ma nièce et que tu la respectes. On ne dirait pas comme ça, mais je suis capable de faire des choses extrêmes pour défendre mes proches, et je connais pas mal de monde aussi, si tu vois ce que je veux dire...Amelia et Brooke représentent toute ma famille. Alors je te conseille vivement de très bien traiter Brooke, et surtout de ne pas lui briser le cœur. C'est compris ? », dit-elle, d'un ton dur, contrastant grandement avec la légèreté dont elle avait fait preuve depuis son arrivée.

« Je suis très sérieux vis-à-vis de Brooke et je la respecte énormément. De nous deux, je pense que ce serait plutôt moi qui pourrais avoir le cœur brisé... », je me stoppai net, cette phrase était sortie malgré moi, sans y avoir réfléchi. J'avais dit tout haut la crainte que j'avais en moi, mais que j'ignorais volontairement. Je lui souriais, légèrement crispé, ne sachant absolument pas comment elle allait réagir face à mon aveu.

Anastasia sembla se détendre un peu et me dit, « Je ne pense pas que Brooke serait capable d'une telle chose, ou en tout cas pas de manière intentionnelle. Comme tu dois le savoir, depuis le décès de son père, elle a, en quelque sorte, touché le fond. Nous avons bien entendu été toutes les trois très impactées, mais Brooke a été celle qui a le moins bien géré son deuil. Elle a d'ailleurs été pendant plusieurs mois dans le déni et pensait encore que son père était vivant et était tout simplement absent à cause de son travail. Ils étaient très proches et... », sa voix se cassa légèrement et Anastasia dut faire une pause. Néanmoins, elle se ressaisit très vite et reprit, « Tout ça pour te dire qu'avec sa mère, nous sommes très heureuses de la voir à nouveau sourire et reprendre goût à la vie. Depuis quelques temps, nous avons remarqué ses progrès et maintenant que je suis au courant pour vous deux, je pense que tu y contribues fortement ».

Je ne trouvais pas les mots pour lui répondre. Bien évidemment, je savais que Brooke avait souffert de la mort de son père, mais nous n'en avions jamais vraiment parlé pour que je puisse savoir à quel point cela l'avait marqué. Je me sentais aussi terriblement sous pression et me disais que je n'avais absolument pas le droit à l'erreur avec Brooke.

Après plusieurs secondes, je finis par dire, « Je connais très bien le deuil et le déni qui peut souvent y être associé. Je l'ai moi-même vécu. Je ferai en sorte de toujours donner le sourire à Brooke. Je vous le promets », en souriant, cette fois-ci de manière plus sincère, en ayant tout de même un ton sérieux.

Pour la première fois depuis le début de notre échange, elle me sourit en retour et hocha la tête de façon entendue. Je savais pertinemment qu'elle n'oublierait jamais ma promesse et qu'elle veillerait de près à ce qu'elle soit respectée.

Brooke et sa mère revinrent dans la salle à manger avec le dessert, et ma conversation avec sa tante en resta là.

Je ne pouvais m'empêcher de fixer ma petite-amie, la voir aussi souriante alors que je savais maintenant un peu plus ce qu'elle avait vécu et ressentit, me rendait d'autant plus fier d'être avec elle. Brooke finit par me regarder et son sourire s'élargit encore plus, face à cela je ne pouvais m'empêcher d'en faire de même. Je pouvais aussi voir sa tante nous observer, un air attendrit sur le visage. À ce moment-là, je dus me faire violence pour ne pas sauter sur Brooke et l'embrasser à en perdre haleine. Je me dis néanmoins que ce n'était que partie remise.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant