6 mois plus tard
Point de vue de Brooke
Nous étions désormais au mois de février, et cela faisait une semaine que Denzel me paraissait étrange, il était distrait et légèrement sur les nerfs. Ce comportement ne lui ressemblait pas, lui qui tentait au maximum de maîtriser toutes ses émotions. Ne trouvant pas de raison qui justifierait cette attitude, je le laissais tranquille en me disant que cela finirait forcément par passer.
Un samedi, en fin d'après-midi, je recevais un message de mon petit-ami m'informant qu'il était en bas de mon immeuble et qu'il souhaitait que l'on fasse un tour ensemble. Je fus tout d'abord surprise, mais je me dépêchais de lui répondre que je descendais.
Denzel était adossé à sa voiture et m'attendait impatiemment puisque dès que je fus à portée de main, il me tira vers lui sans ménagement et plaqua ses lèvres sur les miennes. Je répondais à son baiser avec autant d'aplomb, ce qui nous laissa, une fois que nous fûmes séparés, haletants et souriants.
Après nous être installés dans le véhicule, je lui demandais où nous allions, mais il me répondit que c'était une surprise et qu'il ne dirait donc pas un seul mot.
Durant tout le trajet, mon humeur oscillait entre la frustration de ne pas connaître notre destination et l'excitation liée à l'inconnu. Nous finîmes par arriver à la plage, qui était quasiment déserte malgré le beau temps. En effet, le soleil était assez présent pour contrebalancer la fraîcheur du vent, et ainsi rendre l'ambiance agréable.
Une fois descendus de la voiture, Denzel ouvrit le coffre et en sortit un sac, une grande nappe blanche et un plaid. Je fus étonnée de voir qu'il avait absolument pensé à tout. Cela me permit d'en conclure qu'il avait prévu cette sortie, et que ce n'était pas sur un simple coup de tête.
Dès que nous fûmes sur le sable, mon chéri étendit la nappe à l'endroit où nous avions décidé de nous asseoir. Tandis que j'observais l'horizon en profitant de la magnifique vue qui s'offrait à moi, Denzel s'affairait à sortir ce qu'il avait apporté avec lui. Il était tellement mignon, concentré ainsi sur sa tâche. Je vis que mon petit-ami avait disposé devant nous du jus, des fruits et plein de petites douceurs sucrées.
« Merci, Denzel. Tout est super », dis-je, en le regardant dans les yeux, mon sourire confirmant mes dires.
« C'est normal, chérie. Je veux que l'on garde un souvenir parfait de ce moment », avoua-t-il, avec un air taquin sur son visage.
Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il insinuait par-là, mais je continuais tout de même à lui sourire.
Environ vingt minutes plus tard, je remarquais que Denzel semblait être de plus en plus agité. Je pouvais clairement voir qu'il ne m'écoutait que d'une seule oreille, comme s'il était complètement happé par ses pensées.
D'un coup, sans que je m'y attende, Denzel se leva et me tendit sa main. Dans l'incompréhension la plus totale, je la saisis et me levai à mon tour. Mon chéri me sourit tendrement, caressa doucement ma joue, déposa un baiser léger sur mes lèvres et mit un genou à terre.
Point de vue de Denzel
Je me souvenais distinctement des mots de Mike au sujet du stress lié à la demande en mariage, « Tu verras quand ça sera ton tour... ». Eh bien oui, je voyais parfaitement bien.
Cela faisait un mois que je m'étais décidé. J'allais demander à Brooke de m'épouser. Je me dis que le moment était arrivé, c'était la suite logique de notre histoire, et sans compter le fait que j'étais complètement fou amoureux d'elle. Toutefois, je ne pouvais décemment rien entamer avant d'avoir discuté avec une certaine personne.
VOUS LISEZ
Hope
Roman d'amourBrooke Duncan. Denzel Blake. Deux êtres éprouvés par les aléas de la vie. Tentant, chacun à leur manière, de mener l'existence qu'ils pensent mériter. N'osant, ne serait-ce qu'un peu, rêver d'une réalité meilleure, plus paisible. Et si l'espoir éta...