Malgré moi

34 9 15
                                    

Point de vue de Brooke

Je n'en revenais absolument pas ! Ce salaud de Travis avait trompé ma meilleure amie, ma Jessica ! Je ne savais pas encore de quelle façon, mais il allait le payer cher, c'était sûr et certain.

Après cinq minutes, lorsque Jessica parut un peu mieux, nous retournâmes à notre table. On pouvait clairement voir qu'elle avait pleuré, mon visage colérique ne passait également pas inaperçu, et l'absence de Travis était plus que flagrante. Néanmoins, personne ne fit de remarque, et ils continuèrent même à parler et manger comme si de rien n'était.

Il n'y eut que Denzel qui me prit la main et la serra doucement, en me souriant tendrement. Malgré mon état d'esprit qui laissait fortement à désirer, je ne pus m'empêcher de lui sourire en retour.

Peu de temps après notre retour, je sentis mon portable vibrer dans ma poche, je le pris, et fus surprise lorsque je vis que le message venait de Ben. Je levais ma tête, nos regards se croisèrent immédiatement et il me fit signe de reporter mon attention sur l'objet que je tenais dans ma main.

« Pourquoi elle a pleuré Jessica ? Et où est Travis ? », me demanda-t-il.

« Je suis désolée Ben, mais je ne pense pas que Jessica serait d'accord pour que je te le dise ».

Je relevais à nouveau la tête, et il me regarda déçu de ne pas avoir obtenu de réponses. Puis, il reporta rapidement son attention sur son téléphone et sourit, mais ce dernier ne dura pas longtemps et fut remplacé par une expression indéchiffrable.

Je me tournais légèrement vers Jessica, et lui chuchotais à l'oreille, « Tu as envoyé un message à Ben ? ».

Elle hocha la tête.

Je poursuivais sur ma lancée, « Tu lui as tout raconté ? ».

Elle hocha de nouveau la tête, puis me chuchota à son tour, « Sans le vouloir, j'ai vu votre échange, et je ne sais pas trop pourquoi j'ai voulu lui en parler ».

Je hochais la tête, en lui souriant légèrement, contente qu'elle ait trouvé une oreille attentive en la personne de Ben.

Soudainement, ce dernier se leva, le regard noir, et se mit à marcher en regardant droit devant lui l'endroit qu'il voulait atteindre. Je suivis sa direction et vis qu'il se dirigeait vers Travis, qui ne s'était pas gêné pour s'asseoir avec Margot. Sans que personne n'ait eu le temps de réagir, Ben empoigna Travis par le col de sa chemise, le faisant se lever et lui mit une droite.

Denzel et Mike se levèrent rapidement, et se mirent à courir vers lui pour le stopper. Avant qu'il ne puisse mettre à Travis un second coup de poing, ils le tirèrent vivement en arrière, l'éloignant ainsi de sa victime. Ben continuait de se débattre et tentait de forcer le passage, mais face à Denzel et Mike, il n'avait aucune chance de passer.

Je profitais de la cacophonie générale pour me rapprocher de Travis. Ce dernier gémissait de douleur en faisant pression avec sa main sur son arcade sourcilière gauche qui saignait plutôt abondamment. Lorsqu'il me vit approcher, il sourit légèrement, en essayant de me faire pitié, et me dit, « Oh Brooke, t'as vu ce qu'il m'a fait ce fou ?! Je ne sais même pas... ».

Je ne lui laissai pas le temps de terminer sa phrase et lui mis un crochet du gauche qui lui fit perdre l'équilibre et tomber à la renverse sur la table à laquelle il était assis quelques minutes plus tôt.

« Ne me prends pas pour une conne, Travis. Tu sais parfaitement pourquoi Ben t'a frappé », lui dis-je, en le regardant de haut. Puis j'ajoutais, « Je t'interdis d'avoir le moindre contact avec Jessica, par quelques moyens que ce soit. Tu me connais bien depuis le temps, n'est-ce pas ? Alors tu sais parfaitement que je ne suis pas du tout en train de rigoler là », en contenant de plus en plus difficilement ma colère.

HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant