Point de vue de Brooke
Durant toute la séance, j'avais dû lutter contre moi-même pour réussir à me concentrer sur ce que l'entraîneur nous demandait de faire. J'avais fait en sorte d'être toujours dos à Denzel, puisque je savais que si je le voyais, je ne serais plus du tout objective pour prendre une décision. D'ailleurs, je ne savais toujours pas ce que je comptais faire en sortant d'ici.
Le cours finit, je me ruais dans les vestiaires et me changeais en quatrième vitesse de peur de le rater. En sortant, je le vis se diriger vers le parking attenant au club et me dépêchais de le rejoindre. En entendant mes pas, sûrement très gracieux, il se retourna, le visage triste et me regarda les yeux grands ouverts. Ils avaient perdu de leur malice, et c'était seulement à ce moment-là que je me rendais compte qu'il semblait être dans le même état que moi, et qu'il n'était peut-être pas aussi bien que je le pensais. Ce constat me conforta dans mon choix de lui reparler et de nous réconcilier.
J'étais gênée d'être face à lui depuis tout ce temps, d'autant plus que c'était la première fois que nous étions vraiment seuls, en tête à tête depuis ce fameux baiser. L'obscurité donnait un côté intime à cette rencontre, ce qui n'arrangeait définitivement pas les choses. Je pouvais même percevoir une sorte de tension qui planait dans l'air, la même que j'avais ressenti ce soir-là. Malgré moi, je me sentais attirée vers lui comme vers un aimant.
Ce trop-plein de sensations me poussant à me rapprocher davantage de lui ne me disait rien qui vaille. Une sorte d'alarme sonna dans ma tête, et me poussa à lui parler rapidement pour couper court à tout cela.
« Salut, ça va ? », dis-je, gauchement.
« J'ai connu mieux...et toi ? », dit-il, presque abattu.
« Moi aussi. Je...je voulais te parler de la dernière fois, t'expliquer pourquoi je suis partie après qu'on...qu'on se soit embrassés. En fait, je...».
« Tu n'es pas obligée de m'expliquer quoi que ce soit Brooke, tu avais le droit de partir ».
« Je sais, mais je veux le faire, ou en tout cas essayer. Je suis partie parce que ce baiser m'a complètement retournée Denzel. Je n'arrivais même plus à penser correctement. La seule chose qui tournait en boucle dans ma tête était de retourner te voir. Mais en même temps, je pensais au fait que notre amitié était terminée et que te rejoindre ne ferait qu'aggraver la situation.
J'ai entendu beaucoup de choses à ton sujet et en apprenant à te connaître j'ai pu faire le tri dans tout ça. Mais ce qui revenait sans cesse était ton comportement avec les femmes, et particulièrement avec tes deux copines. J'ai vu comment tu pouvais facilement passer de l'une à l'autre, et c'est quelque chose qui me met très mal à l'aise. Tant que l'on restait amis ça ne me concernait pas, mais après tu m'as embrassé et j'ai eu l'impression d'être la prochaine sur ta liste.
On m'avait prévenu, on m'avait dit de faire attention à toi, et pourtant j'ai foncé tête baissée. J'étais convaincue de réussir à ne pas en arriver à cette situation, mais... », je laissais ma phrase en suspens, ne sachant pas comment la finir. Puis j'ajoutais, « Je ne sais pas si c'est clair, je ne sais même pas si ça l'est pour moi ».
« Tu as eu raison de partir Brooke, je ne suis pas quelqu'un de bien. Je vais te briser, c'est ce que je fais avec tout ce que je touche ».
« J'ai tenté pendant ces deux semaines, crois-moi, mais je n'y suis pas arrivée. Tu penses que l'on pourrait essayer de se revoir un peu, de retrouver la complicité que l'on avait avant...tu sais quoi ».
« Je...je... », commença-t-il, semblant subir une lutte intérieure. Puis il ajouta, « Eh merde. J'ai aussi eu beaucoup de mal à ne pas te voir et te parler pendant ces deux longues semaines ».
VOUS LISEZ
Hope
RomanceBrooke Duncan. Denzel Blake. Deux êtres éprouvés par les aléas de la vie. Tentant, chacun à leur manière, de mener l'existence qu'ils pensent mériter. N'osant, ne serait-ce qu'un peu, rêver d'une réalité meilleure, plus paisible. Et si l'espoir éta...