Point de vue de Denzel
Tandis que nous roulions en direction de chez mon frère, une foule de questions assaillait mon esprit, et mon stress augmentait en flèche. Brooke dut remarquer quelque chose puisqu'elle posa sa main sur ma cuisse et la pressa légèrement. Je la regardais rapidement en lui souriant tendrement, puis reportais à nouveau mon attention sur la route.
Lorsque nous fûmes arrivés en bas de leur immeuble, je pris quelques instants pour souffler et me préparer à ce qui allait se passer. J'allais revoir mon frère, que je n'avais pas vu depuis deux ans, en ne comptant pas notre brève rencontre au cimetière. Mais aussi sa femme et ses deux filles, je n'avais donc aucune raison d'appréhender ce déjeuner...je n'en étais pas vraiment convaincu.
Alors que nous étions devant leur appartement, je jetais un dernier regard à Brooke, auquel elle me répondit par un sourire, et je sonnais. Nous entendîmes distinctement une voix féminine dire, « J'y vais ! », et la porte s'ouvrît d'un coup sec.
« Bonjour à tous les deux ! Je vous en prie, entrez », s'exclama la femme, en se décalant afin de nous laisser passer. Puis elle reprit, « Je suis heureuse de vous rencontrer. Je me présente, je m'appelle Silver Blake, votre hôte, et accessoirement la femme d'Ayden », en rigolant d'un air moqueur.
Son sourire étant trop contagieux, nous lui répondîmes franchement et ce fut à notre tour de prendre la parole.
« Bonjour, comme vous vous en doutez, je suis Denzel et voici ma petite-amie, Brooke Duncan », dis-je, rapidement, ne me sentant pas particulièrement à l'aise.
« Bonjour Silver, je suis enchantée de faire votre connaissance », ajouta ma chérie.
« Oubliez le vouvoiement ! Nous sommes en famille », commença Silver, puis elle s'arrêta et fixa un point derrière nous, une expression d'amour pur sur son visage.
Nous nous retournâmes et vîmes Ayden arriver avec deux fillettes dans ses bras. Tandis que leur père nous regardait avec un grand sourire, les enfants nous observaient fixement, vraisemblablement étonnées de voir des nouvelles têtes.
« Bienvenue chez nous. Je vous présente Alyssa et Kayla », dit Ayden, en se tournant à tour de rôle vers chacune de ses filles.
Ces dernières sourirent légèrement, puis nichèrent leur tête dans le cou de leur père. Cette réaction nous fit tous rire et Ayden s'approcha davantage de nous.
« Je vous remercie de m'accueillir », commença Brooke. Elle avança doucement et reprit, « Vos filles sont vraiment trop mignonnes, elles ressemblent à des vraies poupées », en tendant ses mains vers elles.
Tandis qu'Alyssa s'accrocha davantage à son papa, Kayla fut plus réceptive et sembla satisfaite lorsqu'elle fut dans les bras de ma chérie. De mon côté, je restais un peu comme un con, ne sachant pas vraiment ce que je devais faire ou dire. Rencontrer toutes ces nouvelles personnes faisait beaucoup pour moi et j'étais sincèrement perdu.
Alors que les trois adultes continuaient de parler des fillettes, Alyssa commença à se tortiller dans les bras d'Ayden lui indiquant ainsi qu'elle voulait descendre. Il la posa sur le sol et lui tint la main car cette dernière n'était pas encore tout à fait stable sur ses deux pieds. Je la vis me fixer et commencer à faire quelques pas dans ma direction. Néanmoins, du fait de la prise ferme de son père, elle ne pouvait aller plus loin et se mit à ronchonner de plus en plus fort.
« Eh Alyssa, qu'est-ce qu'il y a ma chérie ? », demanda Ayden, en se mettant à son niveau.
Elle lui tira la main, lui montrant clairement qu'elle voulait se rapprocher de moi. Tous les regards se posèrent alors sur ma petite personne et je ne savais plus du tout où me mettre. La petite fille m'observait de ses yeux noirs avec toujours autant d'attention. C'était le moment pour moi de me comporter en adulte, et je me mis également à son niveau et tendis mes bras. Alyssa lâcha la main de son père et réussit à faire, sans tomber, les quelques pas qui nous séparaient. Un grand sourire étira ses lèvres lorsqu'elle agrippa mes bras, et je souriais tout autant qu'elle. Ma nièce désigna du doigt mes yeux à ses parents, semblant presque fascinée. Je me dis alors que c'était peut-être la première fois qu'elle rencontrait une autre personne que sa sœur avec des yeux de cette couleur. En nous voyant ainsi, Kayla se mit également à remuer dans les bras de Brooke. Cette dernière se rapprocha donc de nous et posa la fillette à côté de sa sœur. Je me retrouvais face aux jumelles et réalisais à quel point j'avais été un gros con de ne pas avoir rendu visite à mon frère plus tôt. Elles avaient un an, et cette première année était à jamais perdue.
VOUS LISEZ
Hope
Storie d'amoreBrooke Duncan. Denzel Blake. Deux êtres éprouvés par les aléas de la vie. Tentant, chacun à leur manière, de mener l'existence qu'ils pensent mériter. N'osant, ne serait-ce qu'un peu, rêver d'une réalité meilleure, plus paisible. Et si l'espoir éta...