Chapitre 49

25 4 6
                                    

Crowley venait enfin d'arriver à la tour Ouest. Le cheminement avait été horriblement long et terriblement douloureux. En s'aidant des murs, il avait clopiné jusqu'à l'aile Ouest du château. Il regarda la première marche de l'escalier en colimaçon. Il ne lui restait plus qu'à monter. Y parviendrait-il seulement ? Son calvaire était loin d'être terminé. Il posa un pied et hurla. La douleur était inhumaine. Mais il le fallait. Childéric l'attendait déjà sûrement tout là-haut. Alors, il inspira profondément, serra les dents et appuya tout son poids sur la rampe pour éviter de poser le pied à terre.

-§-

Childéric attendait patiemment dans la plus haute tour du château de Silverthrown. Assis sur un large fauteuil de velours carmin, il contemplait le décor. La pièce dans laquelle il se trouvait était une sorte de boudoir et de bibliothèque. De forme octogonale, le mobilier et la décoration avaient été pensé pour en faire un lieu intime et confortable. De lourds et moelleux tapis cachaient le plancher de bois. Coussins et sofa donnaient envie de s'asseoir et de se laisser aller à un instant de lecture. La pièce avait été longuement visitée. Cela se voyait à l'écoulement de la cire des bougies. Presque toutes étaient consumées.

L'ancien roi entendit des pas dans l'escalier, les grognements étaient ceux d'une bête agonisante, sur le point de rendre son dernier souffle.

— Tu as été long Crowley, un peu plus et j'aurais commencé un bouquin.

Crowley, rampant pour atteindre les dernières marches, n'avait même plus assez de salives pour s'excuser.

— Peu importe, tu es là, c'est tout ce qui compte maintenant.

Une lueur d'espoir et d'amour zébra les yeux de l'homme de main. Il était utile à son roi, même brisé, lacéré, au bord de la mort, il lui était toujours utile. C'est tout ce qu'il désirait.

— Maintenant grimpe là-haut et détruit ceux qui m'ont trahi.

Et il sortit de derrière le fauteuil un canon aussi long qu'un fusil. L'arme était grossière, pas d'ornement, ni d'or, ou d'incrustation. Étrange pour un homme qui aimait tant l'ostentatoire.

Des pas précipités retentirent de nouveau dans l'escalier.

— Ne me dis pas que tu les as laissés te suivre ?

— Impossible, j'ai gravement blessé le garçon ! Et personne n'était derrière moi, je vous le jure, geignit Crowley.

— Peu importe, débarrasse-t'en.

Deux gardes franchirent le pas en premier. Mais la Faucheuse les attendait, l'homme prit de plein fouet la main mortellement affûtée. Il tomba mollement sur le tapis brun, défiguré. La femme para le coup avec son sabre, laissant le temps aux autres d'atteindre le haut de la tour.

La reine, le chef de la garde et la conteuse de Rivermoore.

— Childéric, cracha Thelma.

Ce dernier, fou de rage, attrapa l'épée qui était accrochée à son flanc et transperça de sa lame le dos de la soldate.

— Dépêche-toi sombre idiot, on n'a pas le temps ! hurla-t-il à Crowley.

— Pas si vite, on a un combat à finir, déclara Kayden. Et cette fois, je terminerai ce que j'ai commencé.

— Tu tiens à peine debout, ricana Crowley, que le piteux état de Kayden venait de le revigorer.

Le canon sous le bras, il grimpa à l'échelle qui menait vers le toit. Lorsqu'il ouvrit la trappe, le vent, le froid et la pluie s'engouffrèrent instantanément.

La Conteuse & le Renard doré - En réécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant