À ma chère famille,
Cette aventure a commencé avec une lettre. Et elle se termine avec une autre.
J'espère que père a fait bon voyage jusqu'à Rivermoore. Ne lui en veuillez pas trop, je pense qu'il a assez purgé sa peine comme ça.
Tout se passe bien à Silverthrown. Les réparations depuis l'invasion des soldats de Childéric prennent du temps. Je ne pensais pas que le centre de la ville avait été aussi touché par la bataille. Heureusement, il y a peu de pertes humaines du côté des habitants, mais notre garde royale s'est vue divisée. Beaucoup ont perdu la vie ou sont gravement blessés.
Les corps des soldats ennemis ont été ramenés à Aldonya, nombreux venaient de là-bas. Childéric, quant à lui, a été enterré sur son île d'exil, accompagné de Crowley. Thelma nous a dit qu'elle avait des projets pour cette île, mais nous n'en savons pas plus.
En parlant d'Aldonya justement. Jude de Lior a été libéré par les troupes de Thelma. Iel a repris sa place légitime sur le trône de Polaris. D'ailleurs, il paraît que le palais cherche activement des domestiques. La majorité des anciens étant des traîtres, beaucoup de places sont désormais vacantes. Opale de Lomond sera bientôt jugée par la cour de Polaris pour avoir été l'instigatrice du coup d'État. Son fils, Lysandre de Lomond reste introuvable. Il aurait disparu dans la nature. Je n'ai pas de nouvelles de lui. J'imagine qu'il va désormais apprendre à vivre pour lui-même. C'est tout ce que je lui souhaite.
Jude était tellement reconnaissant.e envers Ambrume, qu'iel a immédiatement re-signé un traité de paix et un pacte de non-agression. Je pense que les décennies de guerre entre les deux royaumes sont dorénavant révolues. Et ce n'est que pour le mieux, on a vraiment besoin de vacances.
Ici, tout le monde essaye d'aider comme il peut. Bien que douloureux, c'est un magnifique tableau d'entraide et de solidarité qui se peint de jour en jour à la capitale.
Promis, je rentrerai à temps pour ton mariage Enora. Je ne manquerais ça pour rien au monde. Et il faudra prévoir un invité supplémentaire.
Mais avant, nous avons un détour à faire. Je vous en parlerai de vive voix lors de nos retrouvailles.
Vous me manquez énormément,
Je vous embrasse,
Avec tout mon amour,
Votre Lyra.
— Lyra, ton sac est prêt ?
Elle posa sa plume sur le secrétaire et rangea la lettre dans l'enveloppe. Sur le secrétaire, Archibald la regardait de ses grands yeux verts en amande. Elle lui caressa le menton. Le chat prenait tant de plaisir qu'il levait la tête pour qu'elle continue, accompagné d'un léger ronronnement.
Un jeune homme à la chevelure rousse et au visage marqué, les bras croisés, était accoudé contre le cadre de la porte. Des cernes grisâtres encerclaient le bas de ses yeux verts. Pourtant, un sourire rayonnant naissait sur ses lèvres.
— Presque, répondit-elle pensive.
— Dis plutôt que tu ne l'as même pas commencé.
Elle lui lança une œillade taquine. Il commençait à la connaître.
— Ça ne te fait pas bizarre ? demanda Lyra en se retournant sur sa chaise.
— De prendre des vacances ? Si bien sûr. Je crois bien que ce sont les premières de toute ma vie.
— Non, rigola-t-elle. Bizarre que l'on parte comme ça, en laissant tout le monde poursuivre les reconstructions ?
Il avança jusqu'à elle, posa une main sur la tête du chat et embrassa le front de Lyra. Elle ferma les yeux. Ses baisers étaient toujours d'une douceur enivrante. Et chaque jour, ils étaient plus nombreux. Lui qui était si distant, si timide. Lyra apprit qu'il savait se montrer tendre et passionné.
VOUS LISEZ
La Conteuse & le Renard doré - En réécriture
RomansaSi Lyra Merryweather avait commencé à conter, c'était pour faire rêver les gens. Et aussi un peu pour l'argent... Parce que de l'argent, sa famille en avait besoin. Heureusement, sa réputation grandit jusqu'à atteindre les portes du château de Silv...