Le plan de Kay était simple.
Childéric voulait entrer. Très bien, il allait entrer.
Depuis le début de la bataille, Ambrume perdait clairement l'avantage. Étant piégés dans un espace clos, leurs mouvements étaient limités et leurs ressources s'amenuisaient. Il fallait renverser la situation.
Rapidement tout fut en place. Le chef de la garde scinda son armée en deux groupes. Le premier servait de diversion. Les gardes se posteraient à leur ligne de défense habituelle pour éviter aux soldats ennemis de passer. Mais une entrée, un passage que seuls les habitués du château connaissent, sera laissé sans surveillance.
Kay espérait que Childéric est conscience de l'existence de ce chemin et y fasse entrer son armée. Tout reposait sur ce détail. Le chemin mène de derrière les écuries à une cave à vin dans les sous-sols du château.
C'est alors que le second groupe entre en scène. Les gardes seront postés en hauteurs, installé entre les arcades de pierres du plafond de la cave et armés d'arcs, ils tireront sur les soldats enfermés.
En faisant croire à une défense déficiente, Childéric tombera dans la gueule du loup.
C'était risqué. Car s'ils échouaient, le château tomberait entre les mains de l'ennemi. Mais s'ils ne faisaient rien, les gardes d'Ambrume mouraient les uns après les autres.
Et Kayden avait raison.
Childéric connaissait bien son ancienne demeure. Ses sentinelles repérèrent une faille dans le château. Il envoya dans un premier temps un petit escadron dans le passage souterrain.
Ils ne revinrent pas.
Il envoya alors plus de soldats. Qui ne firent pas non plus le chemin retour.— À quoi tu joues Thelma ?
La question de Childéric claqua comme un coup de tonnerre. Il sentit que le vent tournait, et qu'il n'était plus en sa faveur.
De son côté, le Renard doré était ravi de la réussite de son plan. Dans son entêtement, Childéric envoyait toujours plus de soldats à l'abattoir. Ainsi le premier groupe se retrouvait en moins grande difficulté au vu du nombre d'ennemis réquisitionnés par leur chef.
Pourtant, le bain de sang fut de courte durée. Bien que têtu, l'ancien roi n'était pas idiot. Il cessa d'envoyer ses soldats. À la place, c'est lui qui entra. Mais pas seul.— Chef, alerta Damien. Nos éclaireurs disent que Childéric a quitté son poste et qu'il pénètre par le passage. Si l'un d'entre nous lui plante une flèche dans le crâne, on est sauvé !
— Attends, ne fêtons pas victoire trop vite. Cet homme est un lâche, pourquoi entrerait-il sans armée ?
— Il serait accompagné d'un homme, paraît-il. Mais que pourraient faire deux hommes face à vingt archers ?
Un frisson de terreur s'empara de Kayden. Sa main se crispa machinalement sur la garde de son épée. Il avait un terrible pressentiment.
— Damien, dis à sa Majesté qu'il y a un problème et que je vais vérifier moi-même. Que tout le monde campe sur ses positions. Personne ne doit entrer ou sortir de ce château.
— Très bien chef, mais c'est déjà ce qu'on fait.
Damien eut à peine le temps de finir sa phrase que le Renard doré avait disparu.
Dans sa course effrénée, Kayden passa devant la Grande salle, donc la nouvelle infirmerie.
— Renard ? demanda Ellyana en distinguant un éclair roux zébrer le couloir.Il n'en fallut pas plus pour faire sortir la tête de Lyra qui attendait patiemment la fin des soins de Madeleine.
— Kay ? Qu'est-ce que tu fais là ?
— Pas le temps ! Enfermez-vous !
— T'es sérieux là ?
Lyra se retourna vers Ellyana qui le regardait de la même façon, de la surprise mêlée à de l'inquiétude.
VOUS LISEZ
La Conteuse & le Renard doré - En réécriture
RomanceSi Lyra Merryweather avait commencé à conter, c'était pour faire rêver les gens. Et aussi un peu pour l'argent... Parce que de l'argent, sa famille en avait besoin. Heureusement, sa réputation grandit jusqu'à atteindre les portes du château de Silv...