Chapitre 18

8.1K 256 378
                                    




Caracas, Venezuela





Nour


Ça faisait maintenant plusieurs dizaines de minutes que nous étions de nouveau installés dans le van.

Le moteur ronronne doucement, remplissant l'espace de son doux bourdonnement. À l'intérieur de la voiture, un silence lourd s'est installé, pesant sur mes épaules.

Ils m'ont filmé, pendant que je soignais des hommes qui sont probablement recherchés par les forces de l'ordre du Venezuela.

J'étais à présent au même niveau qu'eux, je n'avais plus aucune différence.

Le blond assis en face de moi regardait, lui aussi, par la fenêtre opposée à la mienne.

Je ne voulais, ni lui parler, ni croiser son regard.

Le paysage urbain qui défile à l'extérieur semble tempérer l'ambiance, ajoutant une dimension de calme aux événements qui l'ont précédé. Le contraste entre la beauté douce du Venezuela et le silence lourd à l'intérieur de la voiture est palpable, accentuant la profondeur des émotions non exprimées.

Le trajet dure encore longtemps, avant de s'arrêter brusquement. Je descends du véhicule sans attendre pour découvrir où est-ce que nous nous sommes arrêtés. Mes yeux s'écarquillèrent légèrement en apercevant une maison, non, un château moderne se dresser devant moi.

C'est la plus grande maison que j'ai pu voir de toute ma vie.

L'allée est toute blanche, seuls les jardins fleurit qui l'entoure lui donne un peu de couleur. Devant la porte d'entrée sont postés plusieurs hommes armés, toutes plus grandes les unes que les autres, pour surveiller les alentours de la maison.

Le blond descend à son tour du van d'un pas lassé. Il n'était pas plus du tout heureux de se retrouver ici.

Comme s'il était obligé.

À la vue d'Ilhan, tous les hommes s'inclinèrent brusquement, en signe de respect. Sans leur jeter un regard, le mafieux s'avance d'un pas assuré tout en sortant de sa poche droite un briquet, les flammes dansantes à chaque ouverture du couvercle. Il actionnait ses doigts presque machinalement. Comme s'il était anxieux à l'idée de faire face à la personne.

Qui est cette personne ? Qu'a-t-elle fait pour rendre un homme comme Ilhan anxieux ?

J'emboîte le pas et le suis. Lorsque je franchis le seuil de l'immense maison, les portes en bois massif s'ouvrent lentement grâce aux hommes qui surveillent la porte. À l'intérieur, je suis accueilli par une atmosphère de grandeur et d'élégance. Le hall d'entrée est spacieux, avec un sol en marbre poli qui reflète la lueur chaude des lustres étincelants suspendus au plafond voûté.

Des tapis somptueux ornent le sol, ajoutant une touche de couleur et de confort à l'environnement. Des tableaux également encadrés ornent les murs, racontant la richesse du propriétaire qui habite cette demeure. Les fenêtres à vitraux laissent filtrer des rayons de lumières colorés, créant des motifs enchanteurs sur les murs et les sols.

Je ressens un mélange d'émerveillement et de respect en parcourant l'entrée. L'architecture raffinée et les détails exquis donnent l'impression que je suis entré dans un monde à part, où le luxe et l'histoire se mêlent harmonieusement. Les hommes qui ont ouvert la porte restant à l'extérieur, me laissant absorber l'ambiance majestueuse de cet endroit unique.

NOUROù les histoires vivent. Découvrez maintenant