Hello tout le monde !!! Je suis de retour avec un nouveau chapitre x) je suis désolée de cette super longue absence mais je suis partie en voyage pendant 3 semaine et à l'improviste 😅 donc j'ai pas pu prévenir de mon départ.... DÉSOLÉE mais me revoici prête à continuer :) Are you ready?
Enjoy xxx
#•#•#•#•#
Je me sens nauséeuse et la tête me tourne, comme si les rêves étaient répandus devant moi. Le dernier croquis représenté le belvédère de notre mariage, couvert de toiles d'araignée et d'empreintes sanglante; fiché dans le toit, ce qui me semble être un morceau de moulin à vent.-Celui-ci ne vient pas de toi, fait-il; il représente mon état d'esprit pendant ton coma. Lorsque je n'étais pas sûr que tu te réveilles un jour.
Je contemple un mariage défait, dans les ruines du belvédère. La plus grande tragédie qu'ait connue Harry fut la mort de sa première épouse. J'étais loin de me douter que l'idée de me perdre puisse l'effrayer à ce point. Cette nuit-là, avant ma fuite éperdue, il était venu dans mon lit, et tandis qu'il pleurait une fois encore la mort de Rose, j'avais senti son chagrin réchauffer ma chemise de nuit. J'ai certes tout fait pour gagner ses faveurs et devenir première épouse, mais je n'ai jamais imaginé que je pouvais être aussi précieuse que ma défunte sœur épouse. Pour quelle raison? À cause de notre ressemblance?
Je reste un moment sans rien dire, réexaminant chaque dessins à tour de rôle, prenant le temps de les observer à la loupe. Chaque détail a des accents de vérité. Je vois ce qu'il y a dans les maisons. Une pièce est remplie de June Beans, une autre paraît tapissée de cartes routières.
-Tu es fâchée? demande Harry. Je n'aurais peut-être pas dû te les montrer.
Il rend la main pour les reprendre, et je m'y accroche.
-Non, dis-je en remarquant une maison pleine de poissons.
C'est une réplique parfaite de mon hologramme préféré de la piscine, sauf que les requins nagent en serrant des membres dans leurs gueules: des bras et des jambes sanguinolents.
-C'est... terrifiant. Je ne vous croyais pas capable de telles visions d'horreur.
-Je... je ne devrais pas, répond Harry, tout en palissant et en se détournant. Mon père me dit que je devrais dessiner des choses plus...
-Oubliez ce que dit votre père, il se trompe.
Se tournant vers moi, Harry semble aussi surpris que je le suis.
C'est sorti tout seul, mais maintenant que j'ai capté son attention, autant tout déballer.-Il ne faut pas garder tout ça pour vous. Vous avez beaucoup de talent. Bon, d'accord, peut-être que personne n'a envie de vivre dans une maison défoncée par un arbre ou remplie de requins et de sang, mais les autres sont superbes.
-Je n'ai pas dessiné ça en pensant que des gens voudraient y vivre, explique-t-il en désignant la pile d'images cauchemardesques que je tiens.
-Je m'en doute.
-Mais c'est toute la question. Quelqu'un a pu vivre dans ces maisons à un moment donné.
Il pointe du doigt le palier riche en détails de la maison aux requins; on aperçoit même une sonnette, et des volets décrépits qui firent autrefois flambant neufs. La maison au jardin jonchée de rats, quant à elle, conserve les vestiges de rosiers qui ont certainement été luxuriants.
VOUS LISEZ
Éphémère (H.S)
FanfictionL'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer l'en prix à payer? Car désormais, personne ne survit au delà de 25 ans. Le monde a changé. Pour les jeu...